le 28/01/2015 à 19h23

Monaco : Berbatov cherche bien la sortie, un invité surprise au milieu ?

Berbatov retrouvera-t-il l'Angleterre un an après son départ ?
L'AS Monaco pourrait perdre son meilleur buteur avant la fin du mercato. Dimitar Berbatov (7 buts toutes compétitions confondues cette saison) cherche bien à rentrer en Angleterre. Son entourage tente actuellement de lui trouver un point de chute en Premier League. De son côté, le club de la Principauté pourrait miser sur un inconnu au milieu de terrain, Mouloud Sana.

Comme nous vous l'indiquions ce week-end, Dimitar Berbatov (33 ans) pourrait quitter l'AS Monaco avant la fin du mois de janvier pour retrouver l'Angleterre. D'après le Daily Mail, l'attaquant bulgare, qui souhaite retraverser la Manche, lui qui avait rejoint le Rocher en provenance de Fulham il y a un an, aurait été proposé à plusieurs formations de Premier League par son entourage.

Les Queens Park Rangers, qui n'ont pas donné suite en raison des exigences salariales du joueur (90.000 euros par semaine), Hull City et Everton auraient ainsi été sondés. De son côté, l'ASM serait disposée à laisser filer son buteur contre un chèque de 1,3 million d'euros.

Le pari Sana

Par ailleurs, les dirigeants monégasques pourraient eux miser sur un inconnu : Mouloud Sana (18 ans). Ce jeune milieu de terrain, formé en France, porte actuellement les couleurs de Novara, qui évolue en troisième division italienne. D'après L'Equipe, le club de la Principauté souhaiterait le recruter cet hiver avant de le prêter six mois puis de lui donner sa chance la saison prochaine.

Même si son nom ne vous dit rien, Sana n'a pas seulement tapé dans l'oeil des recruteurs monégasques. Le Rayo Vallecano en Espagne et le Torino en Italie, qui a déjà transmis une offre à Novara, sont eux aussi sur les rangs.

Que pensez-vous de la volonté de Berbatov de retourner en Angleterre ? Connaissez-vous Sana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2015 à 19h23
Ça a fait le BUZZ actuellement