le 29/01/2015 à 15h02

Transfert : Lloris, Mandanda et Ruffier, les trois gardiens des Bleus à la croisée des chemins

Lloris pourrait quitter Tottenham l'été prochain
Hugo Lloris, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier pourraient changer de maillot en fin de saison. Des pistes sont évoquées pour les trois gardiens de l'équipe de France...

Les trois gardiens de l'équipe de France, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier, sont régulièrement annoncés sur le départ. La question de leur avenir sera très probablement remise sur la table en fin de saison.

Wenger n'a pas oublié Lloris

A commencer par Lloris, à Tottenham depuis trois ans et qui aurait un bon de sortie pour cet été. Si un intérêt du Real Madrid a été évoqué récemment, Arsène Wenger le suit aussi depuis de nombreuses années. L'Equipe affirme ce jeudi que le manager d'Arsenal ne serait pas contre l'arrivée de l'ancien Lyonnais pour renforcer un poste auquel il devrait perdre Wojciech Szczesny.

L'affaire s'annonce toutefois compliquée puisque les Spurs n'auront surement pas l'intention de se séparer de l'international tricolore pour renforcer l'ennemi intime. Mais une nouvelle absence de Ligue des Champions la saison prochaine pourrait pousser Lloris à faire un peu le forcing...

Mandanda supervisé par des clubs anglais

De son côté, Steve Mandanda n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison. S'il ne prolonge pas d'ici là, la direction marseillaise pourrait être incitée à le pousser vers la sortie pour ne pas revivre la même mésaventure qu'avec André-Pierre Gignac et André Ayew qui seront libres en juin et ne rapporteront donc aucun centime au club.

L'été dernier, les approches de Sunderland et QPR n'avaient pas convaincu le portier olympien qui souhaitait trouver un club plus huppé en Angleterre. Une nouvelle occasion de rejoindre un championnat qu'il apprécie tout particulièrement se représentera peut-être l'été prochain puisque plusieurs clubs de Premier League, dont l'identité n'est pas encore connue, sont déjà venus le superviser cette saison.

Ruffier, c'est 7-8 M€

Enfin, Stéphane Ruffier possède encore quatre ans et demi de contrat avec Saint-Etienne. Mais des envies d'aller voir ailleurs, plus haut, pourraient finir par avoir raison de son amour pour les Verts. Et l'ancien Monégasque ne manque pas de courtisans puisque le Borussia Dortmund et l'AS Rome sont intéressés. Ces clubs devront toutefois débourser entre 7 et 8 millions d'euros pour espérer convaincre l'ASSE de lâcher leur gardien.

Dans quels clubs Lloris, Mandanda et Ruffier joueront-ils selon vous la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/01/2015 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement