le 30/01/2015 à 12h28

PSG : Chantôme à Bordeaux, c'est fait !

Chantôme quitte le PSG pour Bordeaux
Comme prévu, Clément Chantôme s'est engagé ce vendredi avec les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain quitte donc son club formateur où il n'avait plus beaucoup de temps de jeu.

«On est en bonne voie, on espère que ça se finalisera d'ici demain.» Jeudi soir, Jean-Louis Triaud ne voulait pas annoncer trop vite l'arrivée de Clément Chantôme (27 ans) à Bordeaux alors que Sud Ouest évoquait l'existence d'un accord entre le club aquitain et le Paris Saint-Germain. Mais comme on pouvait s'y attendre, la transaction s'est finalisée ce vendredi matin.

Un transfert estimé à 700 000 €

«Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer le recrutement de Clément Chantôme. Le milieu de terrain international a signé son contrat ce matin. Bienvenue à Bordeaux Clément !» , annonce un communiqué des Girondins. Chantôme s'est engagé pour un an et demi, plus une année en option, et son transfert avoisine les 700 000 euros.

Une somme qui n'aidera pas le PSG à recruter cet hiver, mais c'est tout de même mieux que rien pour un joueur dont le contrat se terminait en juin prochain. Son départ signifie aussi qu'Adrien Rabiot ne quittera pas la capitale avant la fermeture du mercato. De son côté, Chantôme peut espérer retrouver du temps de jeu en Gironde, lui qui n'a disputé que 12 matchs (2 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues pour un temps total de 334 minutes.

Sagnol est un entraîneur heureux

Chantôme quitte donc définitivement son club formateur après une expérience à Toulouse la saison dernière sous forme de prêt. Avec ses 277 matchs professionnels dont 195 en Ligue 1, il aura l'occasion d'apporter son expérience à la formation de Willy Sagnol qui en faisait sa priorité depuis plusieurs semaines. «Clément est un joueur complet qui sait aussi bien défendre qu'attaquer. Je remercie le président et l'actionnaire. Ils comprennent mes besoins. Je suis un entraineur heureux», a déclaré le coach bordelais lors de la présentation du joueur.

«Les Girondins de Bordeaux sont un club historique de Ligue 1. Le coach me voulait vraiment. J'avais très peu de temps au Paris Saint-Germain. C'était compliqué de partir après 15 ans, mais je suis heureux d'arriver ici. Je suis arrivé très tôt ce matin, mais la prise de contact s'est très bien passée. Physiquement, je suis prêt», a indiqué Chantôme face à la presse. Reste à savoir si son arrivée sera suffisante pour relancer une formation qui n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs.

Bordeaux officialise l'arrivée de Chantôme

Que pensez-vous du départ de Chantôme à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2015 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement