le 31/01/2015 à 09h50

PSG : Thiago Silva, les raisons du renouveau

Thiago Silva fait le plus grand bien au PSG derrière.
Très loin de son meilleur niveau en début de saison, Thiago Silva aligne de nouveau les performances de tout premier plan depuis quelques rencontres. Le capitaine parisien connaît les raisons de son gros passage à vide.

Cela n'a échappé à personne. Depuis quelques matchs, Thiago Silva est redevenu O Monstro, ce défenseur intraitable derrière, impeccable au sol comme dans les airs. Vendredi, le Brésilien a confirmé son retour au premier plan en livrant de nouveau une prestation très aboutie face à Rennes (1-0). Méconnaissable en début de saison après une Coupe du monde terminée en eau de boudin, le capitaine du Paris Saint-Germain a une explication à ce retour en grâce.

«Je reviens bien, c'est vrai, a confirmé l'ancien joueur du Milan AC, interrogé par L'Equipe, après la victoire contre Rennes hier. Après ma blessure (à la cuisse en début de saison, ndlr), cela a été très compliqué. Psychologiquement, je n'étais pas bien du tout. Je n'étais pas serein, même sur de simples courses. Maintenant, je suis plus en confiance, j'enchaîne les matchs. Tout cela fait que je joue mieux.»

Thiago Silva va mieux, le PSG va mieux... derrière

Quoi qu'il en soit, ce retour au premier plan de Thiago Silva n'a échappé à personne. «On a perdu des points durant la phase aller dans des matchs comme ça, là on a été solide défensivement. On est mieux dans ce domaine, en particulier Thiago Silva», soulignera Laurent Blanc après la performance de son capitaine contre Rennes.

«Je suis content pour Thiago Silva, indiquera de son côté son partenaire et compatriote Marquinhos, encore performant également sur le côté droit de la défense. Il a vraiment fait un grand match.» S'il n'obtient pas les renforts désirés cet hiver, Laurent Blanc pourra se dire qu'il a au moins retrouvé son taulier en charnière centrale.

Que pensez-vous du retour au premier plan de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/01/2015 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement