le 01/02/2015 à 10h56

Transfert : Doria devrait rester en Ligue 1, mais pas à l'OM !

Doria pourrait découvrir la L1 avec Lorient
De nouveau absent face à Evian TG (1-0) samedi au Vélodrome, Doria n'a toujours pas joué le moindre match officiel sous le maillot de l'OM. Le Brésilien pourrait finalement découvrir la Ligue 1 prochainement, mais sous d'autres couleurs...

Les rumeurs n'ont pas manqué depuis l'ouverture du marché des transferts. Après un mois de tergiversations, Doria pourrait finalement lever le camp dans les dernières heures du mercato. Il y a dix jours, Vincent Labrune avait pourtant été ferme.

«On a dit non à tout le monde sans l'ombre d'un doute. Doria rentre dans une stratégie de promotion de jeunes talents au même titre de Giannelli (Imbula), Florian (Thauvin), Benjamin (Mendy) ou Mario (Lemina). Il n'a pas signé pour cinq saisons par hasard» , avait lancé le président marseillais au journal Le Parisien.

Lorient négocie le prêt de Doria

Depuis cette sortie, Marcelo Bielsa aurait pu le lancer dans le grand bain, surtout face à Nice (défaite 2-1 le week-end suivant) contre qui les absents étaient nombreux. Mais l'entraîneur olympien a préféré composer une ligne arrière en déplaçant des joueurs de leur poste initial, plutôt que de faire confiance au Brésilien pour la première fois de la saison. Dans la foulée, Saint-Etienne a songé à récupérer Doria pour pallier l'absence longue durée de Florentin Pogba, mais l'OM n'a pas l'intention de renforcer un concurrent direct.

Alors que des clubs étrangers avaient pointé le nez en début de mercato, l'ancien pensionnaire de Botafogo pourrait finalement rebondir en Ligue 1. Selon L'Equipe, il pourrait atterrir à Lorient sous la forme d'un prêt. Les présidents des deux clubs se seraient entretenus en ce sens samedi soir. Et comme les relations entre les deux hommes sont bonnes, il est tout à fait possible que l'opération aboutisse...

Que vous inspire le cas Doria ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 01/02/2015 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement