le 01/02/2015 à 21h25

Transfert : Ayew, Doria... l'OM doit sacrifier un joueur pour recruter Ocampos

Lucas Ocampos pourrait bientôt remercier Doria...
Convoité par l'Olympique de Marseille depuis l'été dernier, Lucas Ocampos a la possibilité de rejoindre Marcelo Bielsa en prêt cet hiver. Seul problème, le club phocéen serait contraint de sacrifier un joueur pour payer le salaire du Monégasque. Les noms d'André Ayew et de Matheus Doria arrivent en tête.

Finalement, l'Olympique de Marseille pourrait bien se montrer actif lors de ce mercato hivernal. Si Vincent Labrune avait assuré que son effectif ne subirait aucun changement, l'information de France Football vient contredire le président olympien. En effet, l'actuel deuxième de Ligue 1 serait proche d'obtenir le prêt avec option d'achat de Lucas Ocampos (20 ans), déjà courtisé l'été dernier sur les conseils de Marcelo Bielsa.

Le salaire d'Ocampos en cause

Mais bien qu'il s'agisse d'un simple prêt, l'OM serait confronté à un problème financier qui bloquerait la conclusion de ce dossier. Car le club phocéen n'aurait pas les moyens de payer le salaire mensuel de 100 000 euros du milieu de Monaco. Une solution s'offre alors à Marseille selon RMC : accepter le départ d'un joueur avant la fin du mercato lundi soir. Mais qui sacrifier ?

Pourquoi pas André Ayew ? On le sait, le milieu de 25 ans arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Cela n'a pourtant pas empêché l'OM de refuser l'offre des Queens Park Rangers cet hiver, ce qui signifie que Vincent Labrune a accepté l'idée de ne pas recevoir d'indemnité de départ pour le Ghanéen. Le frère aîné des Ayew ne laissera donc pas sa place à Ocampos.

Doria sacrifié ?

Reste alors la possibilité de voir Matheus Doria partir en prêt. Alors que le président de l'OM a toujours refusé de laisser filer le Brésilien, L'Equipe annonce que le défenseur central de 20 ans aurait de bonnes chances d'atterrir en prêt à Lorient. Les bonnes relations entre Marseille et le club breton auraient bien sûr facilité les échanges.

Dans l'hypothèse où les Merlus prendraient au moins une partie du salaire de Doria en charge, cette opération pourrait permettre l'arrivée d'Ocampos, dont l'option d'achat serait automatiquement levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Affaire à suivre durant les dernières heures de ce mercato…

Pensez-vous que Lucas Ocampos serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/02/2015 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement