le 02/02/2015 à 11h15

Transfert : Manchester United prêt à enflammer le dernier jour du mercato !

Hummels va-t-il quitter Dortmund pour Manchester United ?
A quelques heures de la fin du mercato hivernal, Manchester United pourrait réaliser plusieurs gros coups. Les Red Devils auraient l'intention de dépenser 90 millions d'euros pour s'offrir Mats Hummels et Kevin De Bruyne. La piste Wesley Sneijder est également évoquée.

Depuis plusieurs semaines, Manchester United alimente la rubrique des transferts mais aucun joueur n'a encore débarqué à Old Trafford alors que le mercato hivernal ferme ses portes ce lundi à minuit. La formation de Louis van Gaal pourrait pourtant tenter de réaliser plusieurs gros coups au cours des prochaines heures.

50 M€ pour Hummels ?

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire afin de renforcer un secteur touché par de nombreuses blessures depuis le début de la saison, le club mancunien était intéressé par Marquinhos. Une offre de 46 millions d'euros était même évoquée pour tenter de l'arracher au PSG dans les dernières heures du mercato. Mais il n'y a aucune chance pour que les Parisiens laissent partir leur défenseur brésilien. MU a donc préféré se tourner vers le Borussia Dortmund.

Selon le Daily Express, les Mancuniens ont l'intention de faire une offre à hauteur de 50 millions d'euros pour s'attacher les services de Mats Hummels (26 ans). Il s'agirait de la somme réclamée par Dortmund pour accepter de laisser filer son joueur en plein milieu de saison. Reste à savoir si le champion du monde allemand est prêt à quitter un BVB en très mauvaise posture à la 18e et dernière place de Bundesliga.

Devancer la concurrence pour De Bruyne

Manchester United serait également à la recherche d'un renfort offensif. Chose assez surprenante puisque les solutions ne manquent pas dans ce secteur de jeu avec les Rooney, Van Persie, Falcao, Mata, Di Maria... Les Red Devils seraient tout de même sur le point d'offrir 40 millions d'euros à Wolfsburg pour son milieu offensif Kevin De Bruyne (23 ans), annoncé dans le viseur du PSG et qui ne manque pas de courtisans pour l'été prochain.

Visiblement, Louis van Gaal souhaite devancer la concurrence sur ce dossier alors que le jeune Belge a encore brillé contre le Bayern Munich (4-1) vendredi avec un doublé. Son agent n'avait d'ailleurs pas fermé la porte à un départ en cas de belle proposition cet hiver. Mais les Wölfe vont certainement tout faire pour le conserver afin de poursuivre leur belle saison avec une deuxième place en championnat, à huit points du Bayern, et une qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

La solution Sneijder

Du coup, Manchester United aurait ressorti le dossier Wesley Sneijder (30 ans) dont le départ de Galatasaray est évoqué depuis deux semaines. Un temps annoncé du côté de la Juventus Turin, l'international néerlandais est une solution envisagée par MU qui serait prêt à miser 20 millions d'euros pour s'offrir les services du meneur de jeu de la formation turque. Il faudra donc suivre avec attention le club mancunien ces prochaines heures...

Que pensez-vous des pistes évoquées du côté de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/02/2015 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement