le 02/02/2015 à 14h53

Transfert : le Real Madrid veut De Gea, Manchester United sort l'artillerie lourde !

De Gea hésite face à l'offre séduisante de MU
Annoncé depuis plusieurs mois, l'intérêt du Real Madrid pour David de Gea commence à inquiéter Manchester United. Si bien que les Red Devils auraient proposé une prolongation de contrat assortie d'un énorme salaire à leur gardien. Suffisant pour le retenir ?

Ronaldo, Bale, James Rodriguez… Peu importe le prix, le Real Madrid obtient souvent ce qu'il veut. Et cette fois, le dernier caprice des Merengue concernerait David de Gea, étincelant depuis le début de la saison avec Manchester United. Il n'est donc pas surprenant de voir le club mancunien s'opposer à son transfert.

11,5 M€ par an, De Gea hésite

C'est pourquoi, selon le Daily Mail, le Real serait prêt à attendre jusqu'en 2016, soit la fin du contrat du portier espagnol. L'occasion d'attirer gratuitement l'un des tout meilleurs gardiens au monde. A moins que MU parvienne à convaincre son joueur avec une offre alléchante.

Car de son côté, le Daily Mirror croit savoir que la direction mancunienne lui aurait déjà proposé une prolongation assortie d'un énorme salaire : 240 000 euros par semaine, autrement dit 11,5 millions par an ! Preuve que les Red Devils tiennent vraiment à leur dernier rempart. Reste à savoir si cette proposition suffira pour convaincre De Gea qui hésiterait encore.

Gareth Bale, la clé du dossier ?

Et pour cause, le gardien de 24 ans voudrait obtenir un bon de sortie de la part de ses dirigeants au cas où le Real se manifesterait. L'ancien portier de l'Atletico Madrid craindrait que MU se montre trop gourmand afin de le bloquer, un scénario plus que probable étant donné que les clauses libératoires n'existent pas ou peu dans les contrats anglais.

Le dossier pourrait donc rester bloqué pendant de longs mois, sauf si le Real accepte l'idée de céder Gareth Bale à MU ! Le pensionnaire de Premier League rêve d'ajouter le Gallois à son armada offensive tandis que les Merengue ne sont (pour le moment) pas vendeurs. L'idée d'un échange en plus de 65 millions d'euros offert au Real aurait donc traversé l'esprit des dirigeants mancuniens, qui savent que le temps ne joue pas en leur faveur…

Selon vous, Manchester United doit-il accepter de vendre De Gea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/02/2015 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement