le 02/02/2015 à 20h53

Nice : Ben Arfa va partir et pense à arrêter sa carrière !

Hatem Ben Arfa réfléchit au sujet de son avenir dans le football
Après les refus de la LFP et de la FIFA, c'était au tour du Tribunal Administratif de statuer au sujet d'Hatem Ben Arfa. Malheureusement pour le milieu offensif, le TA ne s'est pas montré plus clément. De quoi plomber le moral du Français qui pense à tout arrêter.

Hatem Ben Arfa est dégoûté ! Et pour cause, le Français n'a pas non plus été autorisé à jouer avec Nice par le Tribunal Administratif qui s'est prononcé ce lundi. La goutte d'eau après le refus de la Ligue de Football Professionnel qui avait refusé de se mouiller et celui de la FIFA qui lui ont laissé la possibilité de s'entraîner.

Ben Arfa abandonne Nice…

«Malgré l'imminence de la clôture du mercato à minuit, le Tribunal Administratif a estimé ce lundi après-midi que la requête en référé liberté déposée pour Hatem Ben Arfa ne présentait pas de caractère d'urgence, et s'est donc refusé à statuer sur le fond. L'OGC Nice et Hatem Ben Arfa s'exprimeront à ce sujet mardi lors d'un point presse, à l'issue de l'entraînement» , a regretté le Gym.

Les dirigeants niçois et Ben Arfa communiqueront donc demain même si l'on peut déjà anticiper ce qu'ils annonceront puisque l'avocat du joueur Maître Jean-Jacques Bertrand a révélé sur Infosport+ que le milieu de 27 ans allait rompre son contrat avec l'OGCN. Et pourtant, le Gym a encore la possibilité de faire appel auprès du Conseil d'Etat, une nouvelle démarche qui ne ferait que retarder les choses…

… et sa carrière ?

Mais si Ben Arfa ne peut pas jouer en Ligue 1 cette saison, il peut tout de même s'engager en faveur d'un club étranger, en Angleterre par exemple où l'on considère son fameux match avec la réserve de Newcastle comme amical. Oui mais voilà, totalement abattu, le joueur prêté à Hull City en début de saison penserait à mettre un terme à sa carrière, toujours selon son avocat.

Bien sûr, il s'agit d'une réaction à chaud de la part de celui qu'on accuse d'avoir joué avec deux clubs avant Nice durant cet exercice. Mais cette dernière prouve à quel point Ben Arfa se sent rejeté. Autant dire que s'il décidait vraiment de raccrocher les crampons, on pourrait définitivement parler d'un des plus gros gâchis du football français…

Que pensez-vous de l'intention de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/02/2015 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement