le 02/02/2015 à 23h57

OM : Ocampos a enfin signé ! (officiel)

Lucas Ocampos arrive à l'OM
Comme annoncé ces derniers jours, Lucas Ocampos a bien été prêté à l'Olympique de Marseille pour le reste de la saison. L'AS Monaco a également accepté d'ajouter une option d'achat fixée à un montant plutôt élevé…

Ce n'était plus qu'une question de temps, l'opération est désormais officielle : Lucas Ocampos est prêté pour le reste de la saison à l'Olympique de Marseille ! Rien de surprenant étant donné que son agent avait été aperçu dans la région tandis que l'Argentin avait passé sa visite médicale plus tôt dans la soirée.

Une option d'achat entre 11 et 14 M€ !

Et comme annoncé, le prêt de l'Argentin est assorti d'une option d'achat automatique en cas de qualification directe de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions. Et selon Infosport+, cette option d'achat serait fixée entre 13 et 14 millions d'euros ! Certaines sources évoquent plutôt 11 millions. On comprend mieux pourquoi l'AS Monaco a accepté de renforcer un concurrent direct, sachant que d'autres concurrents s'étaient manifestés.

«Il y a un intérêt de Marseille et d'autres clubs, avait confirmé le vice-président Vadim Vasilyev dans L'Equipe. (…) Si ça me dérangerait qu'il aille à l'OM ? Si ça se fait, non.» Il faut dire que Lucas Ocampos n'était qu'un joker de luxe, au mieux, à Monaco (7 titularisations en L1 cette saison). Plutôt gênant pour celui qui était arrivé en 2012 pour 11 millions d'euros avec l'étiquette de future star…

Ocampos titulaire à l'OM ?

Qu'importe, Marcelo Bielsa, qui le voulait déjà l'été dernier, semble croire au potentiel de l'attaquant de 20 ans. Sans doute grâce à ses qualités de percussion et à sa détermination dans les tâches défensives. Reste à savoir si le technicien argentin bousculera sa hiérarchie au profit de sa recrue, sachant qu'un certain Florian Thauvin se montre décevant depuis le début de la saison…

Selon vous, Ocampos est-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/02/2015 à 23h57
Ça a fait le BUZZ actuellement