le 03/02/2015 à 13h27

Nice : Ben Arfa quitte le club ! (officiel)

Hatem Ben Arfa préfère quitter Nice pour continuer à jouer.
Pas autorisé à jouer pour l'OGC Nice cette saison malgré l'homologation de son contrat, Hatem Ben Arfa a annoncé ce mardi sa décision de quitter les Aiglons. Mais le milieu de terrain offensif ne compte pas arrêter sa carrière pour autant.

Après s'être entraîné avec l'OGC Nice ce mardi matin, Hatem Ben Arfa (27 ans) s'est ensuite présenté devant la presse. Pas autorisé à jouer pour les Aiglons cette saison malgré l'homologation de son contrat par la LFP, le milieu de terrain offensif a choisi de quitter le Gym.

«C'est fini avec Nice. Je voulais remercier tout le monde, les supporters, le coach… Ils m'ont très bien accueilli. C'est un regret qu'aujourd'hui je ne puisse pas continuer ici, mais dans la vie parfois c'est comme ça et il faut accepter les décisions. J'essaie de positiver. Hier soir, j'étais abattu. Aujourd'hui, les coéquipiers m'ont beaucoup remonté le moral. Aujourd'hui, ça va mieux. Je me disais que la saison était finie pour moi, j'ai eu un coup de mou. Mais là, ça va mieux» , a commenté l'ancien joueur de Newcastle.

Pas l'intention d'arrêter sa carrière

Ben Arfa n'a toutefois pas l'intention d'arrêter sa carrière. "Bien sûr que je suis dans l'objectif de continuer, a poursuivi celui qui s'était révélé à Lyon. Je voulais rester à Nice, mais il faut voir autre chose. La solution c'est peut-être de partir à l'étranger, mais ne pas jouer à Nice ça me fait très mal. Je ne suis pas écoeuré du football français, car il y a des bonnes personnes, mais je suis déçu et triste. C'est la vie, parfois on prend des coups et il faut accepter (…) Si je peux signer en Russie ? Pour jouer au football, je suis même prêt à aller au Pôle Nord !"

Reste à savoir si Ben Arfa sera autorisé à évoluer pour un autre club avant la saison prochaine...

Que pensez-vous de la décision de Ben Arfa de quitter Nice pour ne pas attendre la saison prochaine avant de jouer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/02/2015 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement