le 04/02/2015 à 09h02

PSG : Verratti a énervé Blanc

Verratti a provoqué la colère de Blanc à Lille
Malgré une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc n'était pas totalement satisfait après la victoire du Paris Saint-Germain à Lille (0-1) mardi soir. L'entraîneur parisien s'est fâché contre Marco Verratti qui a encore récolté un carton jaune.

Depuis le début de l'année 2015, on observe un Laurent Blanc plus strict dans son management. Si des règles de vie ont été modifiées notamment à l'entraînement ou lors des réunions de groupe, l'entraîneur du Paris Saint-Germain se montre également moins tendre avec ses joueurs face à la presse. Et après la victoire de mardi à Lille (0-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le Cévenol s'en est vivement pris à Marco Verratti.

«il va avoir des problèmes»

La raison ? Un nouveau carton jaune récolté par le milieu de terrain italien, son dixième de la saison. Une propension à cumuler les avertissements qui commence à agacer son coach. «Avec Marco, c'est toujours chaud, mais je n'ai pas envie de rire sur ce sujet. Il se pénalise. Pourtant, à chaque fois, on le lui dit. Je l'adore, il est pétri de talent, mais il va avoir des problèmes s'il continue comme ça ! Ça fait deux ans qu'on fait de la prévention avec lui. S'il ne comprend pas, tant pis pour lui» , a lancé Blanc après la rencontre.

En effet, ce n'est pas la première fois que le comportement de l'Italien est pointé du doigt. Carlo Ancelotti, déjà, s'était agacé à plusieurs reprises de voir son milieu de terrain récolter des avertissements inutiles, notamment pour des contestations envers l'arbitre. Mardi, Blanc était tellement énervé qu'il a songé à le sortir bien plus tôt dans la rencontre. «D'ailleurs, j'aurai dû le sortir à la pause» , a-t-il lancé. Finalement, Verratti a rejoint le banc à la 60e minute, remplacé par Yohan Cabaye.

Verratti se justifie

Interrogé après le match, Verratti a pourtant tenu à se défendre. «Je n'ai pas mis de coups, je n'ai pas été méchant. Mais c'est comme si je l'avais massacré. Je crois sincèrement que je peux m'améliorer, mais l'arbitre a été conditionné par le comportement de l'adversaire» , a déclaré le Parisien en zone mixte. Ce ne sera certainement pas suffisant pour convaincre Blanc, conscient que les absences pourront peser lourd au cours des prochains mois. Verratti sera d'ailleurs suspendu pour la réception de Toulouse, le 21 février. Tout comme David Luiz et Lucas...

Que pensez-vous de la réaction de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/02/2015 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement