le 05/02/2015 à 10h49

Transfert : Ben Arfa pourrait mettre les voiles pendant six mois

Ben Arfa pourrait retrouver les voiles aux Etats-Unis
Abasourdi par la décision de la LFP de ne pas homologuer son contrat avec Nice, Hatem Ben Arfa se retrouve aujourd'hui sans club. Pour oublier ses déboires, le milieu de terrain offensif pourrait carrément changer de continent...

Quelles sont désormais les options pour Hatem Ben Arfa, de nouveau libre et à la recherche d'un employeur depuis que la LFP a choisi de ne pas homologuer son contrat avec Nice à cause du fait qu'il a déjà joué en match officiel cette saison avec deux clubs, Newcastle et Hull City, soit le maximum autorisé ?

Un retour à Newcastle ou Hull pas envisageable

Première option, prendre six mois sabbatiques. L'idée d'arrêter complètement sa carrière avait même été lancée juste après le verdict rendu par les instances. Mais dès le lendemain, le milieu de terrain offensif a rassuré ses fans en affirmant avoir la motivation pour continuer à jouer, au Pôle Nord s'il le faut.

Deuxième option, retourner dans l'un des deux clubs avec lesquels il a évolué cette saison. Mais problème, Newcastle et Hull ne veulent plus entendre parler de l'ancien Lyonnais qui a exaspéré ses entraîneurs successifs et n'a jamais apporté le rendement espéré sur les terrains.

New York City discute

Enfin, Ben Arfa peut tenter sa chance dans un championnat où le règlement de la FIFA ne posera pas problème, du moins là où les adversaires de son prochain employeur seront moins regardants ou plus indulgents que ceux de Nice... Et plutôt qu'au Pôle Nord, cette destination pourrait se trouver de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon L'Equipe, le joueur de 27 ans serait en discussions avec le New York City FC, où ont déjà signé David Villa et Frank Lampard (qui n'y a toutefois encore jamais joué, prêté depuis l'été dernier à Manchester City). Alors que le championnat de MLS reprendra ses droits dans un mois, l'international français envisagerait d'y faire une pige avant de rentrer en Europe l'été prochain.

Que pensez-vous du cas Ben Arfa ? Une pige aux Etats-Unis serait-elle bénéfique pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/02/2015 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement