le 06/02/2015 à 09h47

PSG : Pogba, Simeone, Ronaldo... Al-Khelaïfi voit les choses en grand !

Le PSG rêve encore de Cristiano Ronaldo
Malgré une marge de manoeuvre considérablement réduite par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain aurait toujours de grandes ambitions sur le marché des transferts. De Paul Pogba à Cristiano Ronaldo en passant par Diego Simeone sur le banc, le club de la capitale veut tout rafler dans les mois à venir !

Laurent Blanc ne cesse de le répéter, le fair-play financier bloque le Paris Saint-Germain au mercato. Impossible de recruter ce fameux attaquant capable d'évoluer sur le côté gauche et désiré depuis l'été dernier. Idem en ce qui concerne le milieu de terrain souhaité par l'entraîneur parisien cet hiver.

Premier objectif : Simeone sur le banc !

Mais la direction parisienne en est bien consciente, pendant que les grosses écuries ne cessent de se renforcer, le PSG doit lui aussi bonifier son effectif. C'est pourquoi Nasser Al-Khelaïfi voudrait frapper fort ! Tout d'abord, Paris envisagerait l'arrivée d'un entraîneur de renom.

Si les noms de Rafael Benitez, Arsène Wenger, Roberto Mancini ou encore Rudi Garcia sont évoqués par le journal Le Parisien, Diego Simeone serait toujours la priorité. Encore faudrait-il convaincre l'Atlético Madrid de le libérer… Ce qui ne signifie pas que le sort de Laurent Blanc est déjà scellé. En effet, l'avenir du Cévenol dépendrait surtout du huitième de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea.

Pogba, mission impossible ?

Ensuite, l'objectif pour cet été est le recrutement d'un milieu de terrain. Et ce n'est plus un secret, Paul Pogba est toujours la priorité du président qatari. Seul problème, et pas des moindres, le Français de 21 ans pourrait coûter un sacré pactole incompatible avec la limite de 60 millions d'euros imposée par l'UEFA au club de la capitale. D'autant que le Real Madrid est sur le coup. En conséquence, le PSG penserait également à Yaya Touré (31 ans) dont le transfert serait plus accessible.

Autre volonté pour le prochain mercato estival : le recrutement d'un milieu offensif comme Kevin De Bruyne (23 ans) ou le Barcelonais Pedro (27 ans) étant donné que Marco Reus aurait la tête au Real Madrid. A noter que la presse italienne évoque un possible intérêt pour Stevan Jovetic (25 ans), en manque de temps de jeu à Manchester City. L'un de ces joueurs pourrait donc épauler Zlatan Ibrahimovic pour sa dernière année de contrat. D'ailleurs, les dirigeants parisiens penseraient aussi à la succession du Suédois.

Du très lourd pour remplacer Ibrahimovic

Et là encore, fair-play financier ou pas, le club de la capitale voit les choses en grand ! Car le PSG voudrait toujours attirer Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, en espérant que l'UEFA aura levé ses sanctions d'ici-là. Mais une troisième cible ferait rêver Nasser Al-Khelaïfi, il s'agirait de Neymar, dont le transfert coûterait presque aussi cher étant donné son talent et son jeune âge (23 ans), sans compter les 95 millions d'euros officieusement déboursés par le Barça pour son transfert.

Mais vous l'aurez deviné, aucune de ces arrivées ne sera possible si le PSG ne vend pas quelques joueurs. Edinson Cavani ? Ezequiel Lavezzi ? Soit les premiers noms qui viennent à l'esprit sachant que les deux Sud-Américains ne seraient pas les plus heureux du vestiaire.

Reste à savoir si, en cas de nouvel échec en Ligue des Champions, le champion de France sera suffisamment attirant aux yeux de ces stars convoitées…

Que pensez-vous des ambitions du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/02/2015 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement