le 06/02/2015 à 10h21

OM : ce témoignage qui accrédite la thèse de Bielsa pour Doria

Doria, la plus grand énigme de Ligue 1
Matheus Doria est-il aussi nul que le prétend Marcelo Bielsa ? Alors que son prêt à Sao Paulo devrait rapidement être officialisé, un agent brésilien a expliqué pourquoi le défenseur de 20 ans a atterri à l'OM l'été dernier, plutôt qu'à Manchester...

Quel est le véritable problème avec Matheus Doria qui n'a pas joué la moindre minute en match officiel avec l'équipe première de l'OM depuis son arrivée au club l'été dernier contre environ 6 millions d'euros ?

Est-ce le fait que Vincent Labrune l'ait recruté sans le consentement de Marcelo Bielsa, ce qui a braqué ce dernier ? Ou est-ce le fait que le défenseur n'est pas au niveau requis pour le championnat de France comme le prétend l'entraîneur marseillais ? Dans le premier cas, il s'agirait d'un orgueil mal placé de Bielsa, dans le second Labrune passerait pour une truffe pour avoir dépensé autant d'argent sur un joueur nul.

Doria était un crack... à 17 ans

On ne connaîtra peut-être jamais la réponse ni le niveau réel du joueur de 20 ans. Un agent brésilien penche en tout cas pour la seconde hypothèse. «Doria était un crack à 17 ans. Comme souvent dans ces cas-là, tous les plus grands clubs européens le suivaient, Manchester United, l'Inter» , a-t-il confié à L'Equipe.

Sa cote était en chute libre

«Seulement, l'avance physique sur les autres joueurs de son âge s'est estompée et il a plafonné dans son jeu. Son club, qui avait des problèmes d'argent, a voulu le vendre à tout prix cet été avant qu'il ne perde trop de valeur. Et il n'y avait plus tous les cadors comme deux ans auparavant. Vous croyez sérieusement qu'il aurait choisi l'OM plutôt que United, sinon» , a-t-il poursuivi ?

L'OM serait-il tombé dans le panneau ? C'est possible. Mais si Botafogo a préféré s'en débarrasser au plus vite, pourquoi le sélectionneur auriverde Dunga continue de le suivre de près et lui a conseillé de rentrer au pays, et pourquoi Sao Paulo (et il semblerait aussi Cruzeiro, soit les deux leaders du dernier championnat brésilien) a souhaité obtenir le prêt d'un joueur sans valeur ?

Que vous inspire le cas Doria ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/02/2015 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement