le 06/02/2015 à 12h34

Transfert : Monaco a fait une boulette mais a vite réagi, Ocampos jouera bien avec l'OM !

Lucas Ocampos sera bien marseillais...
Quatre jours après son officialisation, le prêt de Lucas Ocampos à l'OM a été momentanément bloqué, Monaco ayant commis une erreur dans la gestion de ses transferts qui a retardé l'homologation du contrat de l'Argentin à Marseille... 

Après Hatem Ben Arfa et son faux transfert à Nice, voici désormais le cas Lucas Ocampos. Les clubs français sont-ils amateurs à ce point qu'ils ne connaissent pas les règlements ? Le prêt à Marseille du milieu de terrain offensif a en effet été suspendu jusqu'à ce vendredi midi !

Monaco a prêté trop de joueurs 

En cause, l'article 2006 alinéa 1 de la charte du footballeur professionnel de la LFP mentionne qu'un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés. Problème, Ocampos est le huitième joueur prêté par Monaco après Paul Nardi (Nancy), Marcel Tisserand (Toulouse), Quentin N'Gakoutou (Arles-Avignon), Jérôme Phojo (Arles-Avignon), Tafsir Cherif (Orléans), Jessy Pi (Troyes) et Dominique Pandor (Paris FC) !

Une solution a été très vite trouvée !

Après la révélation de ce point de blocage par L'Equipe ce vendredi vers 11h, une solution a toutefois été trouvée très rapidement ! L'ASM a contacté le Paris FC afin de rompre le prêt de Pandor qui n'était pas encore qualifié sous ses nouvelles couleurs et va donc rentrer en Principauté. Du coup, la LFP a pu homologuer le contrat d'Ocampos dans la foulée, comme elle l'a elle-même officialisé à la mi-journée.

Si l'issue est plus heureuse qu'avec Ben Arfa, ce contretemps ne fait quand même pas très professionnel... Et il aurait agacé au plus haut point l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa qui espérait pouvoir compter sur sa recrue dès samedi à Rennes. Ce qui sera finalement bien le cas...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/02/2015 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement