le 08/02/2015 à 09h35

Humilié par l'Atletico, ce Real Madrid est méconnaissable

La déception de Cristiano Ronaldo
Le Real Madrid a reçu une véritable gifle face à l'Atletico Madrid (4-0) samedi. De Carlo Ancelotti à Karim Benzema, en passant par Cristiano Ronaldo, cette défaite fait très mal dans les têtes alors que les Merengue peinent à retrouver leur niveau de la première partie de saison.

Ce dimanche matin, la presse espagnole revient sur la cinglante défaite du Real Madrid face au voisin de l'Atletico (4-0). «L'Atletico noie le Real» , titre AS alors que Marca parle d'une «secousse historique» . Le constat est limpide : pour la sixième fois de la saison, les Merengue n'ont pas été capables de s'imposer contre leur rival. Et ce nouvel échec à tourner à la correction pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Le «pire match du Real»

«C'est le pire match du Real Madrid depuis que je suis sur le banc» , a avoué l'entraîneur de la Casa Blanca après la rencontre. «Le Real Madrid ne peut pas perdre 4-0, contre aucune équipe au monde» , a assuré Cristiano Ronaldo. Pourtant, c'est bien arrivé et ce n'est pas illogique tant les Rojiblancos ont dominé cette rencontre.

«L'Atletico a mérité de gagner, parce qu'il a dominé dans tous les aspects du jeu, la lutte, le pressing, les deuxièmes ballons... Nous avons tout raté, nous arrivions toujours en retard. Nous n'avons pas un joueur qui ait fait un bon match» , a reconnu un Ancelotti agacé durant toute la partie par les approximations de ses joueurs. Au cours de cette rencontre, le Real n'a tiré que quatre fois au but. Une première depuis le 20 décembre 2006, contre le Recreativo Huelva, dans un match de Liga...

Retour raté pour Ronaldo, une équipe fatiguée

De retour de suspension, Ronaldo a joué au même niveau que ses coéquipiers avec aucun tir cadré et de nombreux ballons perdus. «Nous avons très mal joué, d'un bout à l'autre de l'équipe. Rien n'a fonctionné. C'est un jour à oublier le plus vite possible» , a indiqué CR7. De son côté, Karim Benzema a tenu à s'excuser auprès des fans. «Je demande pardon à tout le monde, à nos supporters. Nous allons travailler ensemble parce qu'aujourd'hui nous avons été désastreux» , a déclaré l'international français.

Après avoir aligné 22 victoires consécutives à la fin de l'année 2014, le Real a concédé sa troisième défaite depuis la trêve et semble être à la peine physiquement. «Il me semble que l'équipe n'était pas bien physiquement et un peu fatiguée» , a remarqué Ronaldo. Le match en retard disputé face au FC Séville (2-1) en milieu de semaine a laissé des traces. Une rencontre durant laquelle Sergio Ramos et James Rodriguez ont rejoint Pepe et Modric à l'infirmerie. Ça commence à faire beaucoup...

Un calendrier favorable

Le Real devra montrer un autre visage face à La Corogne dans une semaine pour se rassurer avant d'affronter Schalke 04 en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Merengue se rendront ensuite à Elche. Un calendrier qui devrait leur permettre d'emmagasiner un peu de confiance alors que le FC Barcelone peut revenir à un point au classement ce dimanche en cas de victoire à Bilbao.

Que pensez-vous de la gifle reçue par le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

 VIDEO : les buts de Atletico 4-0 Real

Par Romain Rigaux, le 08/02/2015 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement