le 11/02/2015 à 09h12

OM : ça se bouscule déjà pour Ayew !

Ayew ne manque pas de courtisans
En fin de contrat en juin prochain, André Ayew devrait quitter l'Olympique de Marseille. Et l'international ghanéen ne manque pas de courtisans puisque quatre clubs ont déjà approché ses conseillers.

Inconsolable depuis sa finale de la CAN perdue avec le Ghana face à la Côte d'Ivoire, André Ayew (25 ans) pense plus à noyer son chagrin qu'à son avenir en club actuellement. Pourtant, le dossier est épineux du côté de l'Olympique de Marseille puisque le contrat du milieu de terrain ghanéen se termine en juin prochain.

Le club phocéen aimerait conserver son joueur mais avec une baisse de son salaire annuel estimé à 300 000 euros. Un cas similaire à celui d'André-Pierre Gignac. Et comme pour le Martégal, la tendance est plutôt à un départ puisque RMC affirme qu'Ayew souhaite changer d'air après avoir entretenu le doute cet hiver sur son avenir à Marseille.

Dortmund et Liverpool sur le coup

Désormais libre de discuter avec le club de son choix en vue de le rejoindre l'été prochain, l'international ghanéen ne manque pas de pistes. En effet, quatre clubs ont déjà approché ses conseillers pour déclarer leur intérêt. En Allemagne, Dortmund est très intéressé par sa venue, mais la situation actuelle du Borussia (16e de Bundesliga) pourrait refroidir Ayew.

Surtout que l'Olympien privilégierait plutôt un départ pour l'Angleterre. Et cela tombe bien puisque trois pensionnaires de Premier League sont sur le coup : Liverpool, Everton et Newcastle. Hormis les Reds, 7es à trois points de la 4e place, les autres clubs intéressés n'ont pas d'espoir de disputer la Ligue des Champions. Alors que l'OM est toujours bien placé pour une qualification en C1, Ayew pourrait donc patienter encore un peu avant de prendre une décision définitive...

Selon vous, l'OM doit-il tenter de prolonger André Ayew à tout prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/02/2015 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement