le 11/02/2015 à 11h18

Lyon : le PSG surveille Fekir !

Le Lyonnais Fekir plaît au Paris SG
Grâce à leurs performances cette saison, les jeunes de l'Olympique Lyonnais attisent les convoitises. Et même le Paris Saint-Germain n'est pas insensible aux talents du club rhodanien. Après Alexandre Lacazette, c'est au tour de Nabil Fekir d'être dans le viseur du PSG.

Fidèle à sa ligne de conduite depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain a toujours l'intention de recruter des stars pour améliorer son effectif, même si le fair-play financier a freiné le club de la capitale depuis l'été dernier. Mais les dirigeants parisiens ont aussi pour objectif de trouver quelques pépites pour l'avenir. Et en France, elles se trouvent principalement du côté de Lyon.

Un intérêt du Paris SG pour Alexandre Lacazette a récemment été évoqué mais, en cas de départ, l'attaquant de 23 ans semble pour le moment privilégier une expérience en Angleterre ou en Espagne. Si les Parisiens restent à l'affût sur ce dossier, ils ont également été séduits par Nabil Fekir (21 ans), auteur de 8 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Et ils ont pu admirer son talent dimanche lors de Lyon-PSG (1-1). Selon The Sun, une offre dès l'été prochain n'est pas à écarter.

Arsenal prêt à une folie, le PSG aussi ?

Mais Paris n'est pas seul sur ce dossier puisque Arsenal aurait déjà l'intention de formuler une offre de 34 millions d'euros pour convaincre l'OL de lâcher Fekir, sous contrat jusqu'en 2019. Une somme qui ne devrait toutefois pas perturber Jean-Michel Aulas. Le président du club rhodanien a en effet l'intention de conserver toutes ses pépites jusqu'à l'entrée en scène des Gones dans le Grand Stade, prévue en 2016.

Reste à savoir si le PSG passera réellement à l'action dès l'été prochain. Les Parisiens peuvent se permettre de patienter une année de plus avant de tenter de convaincre JMA. Et on sait que Paris n'hésite pas à mettre la main à la poche pour s'offrir les futurs talents, comme ce fut le cas avec Marco Verratti, recruté à Pescara pour 12 millions d'euros alors qu'il était inconnu du grand public, et avec Marquinhos, acheté pour 34 millions d'euros à la Roma.

Pensez-vous que le PSG a raison de s'intéresser à Fekir ? Doit-il se concentrer uniquement sur des joueurs confirmés au très haut niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/02/2015 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement