le 11/02/2015 à 22h07

Côte d'Ivoire : Renard ne refusera pas un retour en Ligue 1

Hervé Renard veut revenir sur un banc de Ligue 1.
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 avec la Côte d'Ivoire, Hervé Renard a déjà rempli sa mission avec les Eléphants. De quoi envisager un départ en cas d'offre séduisante ? L'intéressé n'exclut rien, et surtout pas un retour en Ligue 1.

Six mois ont suffi à Hervé Renard pour satisfaire les exigences de sa fédération, à savoir ramener la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire de la Côte d'Ivoire. Du travail vite fait bien fait, peut-être même un peu trop puisque le technicien français commence à se demander quelle pourrait être sa prochaine mission.

Objectif atteint, au suivant ?

«Il me reste un an et demi de contrat. (...) J'avais deux ans, plus deux ans pour gagner une Coupe d'Afrique. Ça a été fait au bout de six mois. C'est peut-être inespéré mais c'est fait. Il faut voir quels sont les objectifs, où on veut aller», s'est projeté le sélectionneur interrogé par RMC.

Rien de très encourageant pour les Eléphants lorsque l'on sait à quel point Renard est attiré par la Ligue 1, lui qui souhaitait déjà rester dans l'élite après son passage à Sochaux. D'ailleurs, celui qui a remporté la CAN avec deux sélections différentes (Zambie et Côte d'Ivoire) a visiblement des envies d'ailleurs.

L'appel du pied n'a pas tardé

«Mais si jamais je reçois une proposition qui m'intéresse, une proposition d'assez haut niveau, je suis capable de dire : 'cette proposition m'intéresse, est-ce qu'on peut discuter ?'», a-t-il prévenu. Le genre de discussions auxquelles les dirigeants ivoiriens peuvent s'attendre dans les prochains mois, surtout si un bon club de L1 vient frapper à la porte de Renard.

Car selon les informations d'Infosport+, l'AS Saint-Etienne penserait à l'entraîneur de 46 ans en cas de départ de Christophe Galtier cet été. Rappelons également que Renard est régulièrement cité parmi les possibles successeurs de René Girard si ce dernier devait quitter Lille à la fin de la saison.

Maintenant que Renard vient en quelque sorte de se déclarer disponible, son départ n'est peut-être plus qu'une question de temps. D'autant que sa cote de popularité en Ligue 1, déjà assez haute avant la CAN, vient encore de grimper...

Selon vous, Hervé Renard doit-il privilégier un retour en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/02/2015 à 22h07
Ça a fait le BUZZ actuellement