le 15/02/2015 à 09h24

PSG : l'opération remobilisation a débuté avant Chelsea !

Nasser Al-Khelaïfi remotive les troupes avant Chelsea.
Après avoir vécu un samedi noir, le Paris Saint-Germain, tenu en échec par Caen (2-2), en plus de perdre 4 joueurs sur blessure, a lancé l'opération remobilisation avant le choc face à Chelsea mardi en Ligue des Champions. Nasser Al-Khelaïfi et Thiago Silva ne veulent pas s'apitoyer sur leur sort et adressent un message aux Blues.

Le Paris Saint-Germain a vécu une véritable hécatombe contre Caen (2-2). Yohan Cabaye, Marquinhos, Serge Aurier et Lucas, tous blessés lors de ce match, manqueront ainsi le choc face à Chelsea mardi en Ligue des Champions. Laurent Blanc ne se faisait pas d'illusions après la rencontre de samedi.

«Je ne suis pas médecin. Yohan Cabaye, c'est une blessure musculaire dans la région de l'adducteur. Marquinhos, c'est aux ischio-jambiers. Serge, c'est aux quadriceps. Lucas, c'est aussi à l'adducteur. Ce sont des blessures musculaires. Je pense sans prendre trop de risques que ça va être très compliqué de récupérer ces joueurs-là pour mardi», lâchait ainsi l'entraîneur parisien, résigné. En revanche, cela devrait être bon pour Blaise Matuidi, légèrement touché au genou, mais sorti avant tout par précaution contre Caen.

«Nous serons prêts»

A l'inverse, en plus de Cabaye, Marquinhos, Aurier et Lucas, le PSG pourrait également devoir composer sans Javier Pastore, qui a peu de chances d'être suffisamment remis de sa blessure au mollet pour être apte d'ici mardi. Et Le Parisien nous apprend ce dimanche que Thiago Motta souffrirait lui aussi d'un mollet et pourrait donc également être forfait face aux Blues ! Mais pour Nasser Al-Khelaïfi, pas question de s'apitoyer sur son sort avant ce rendez-vous si important. Le président du PSG a lancé l'opération remobilisation chez les champions de France.

«Ce soir n'a pas été un match simple pour nous, mais tous les joueurs ont fait preuve de combativité jusqu'au coup de sifflet final. Nous serons prêts pour le prochain match de mardi contre Chelsea et nous aurons besoin que nos supporters soient à 100% derrière l'équipe», a ainsi fait savoir Al-Khelaïfi.

«1-0, la meilleure chose qui puisse nous arriver»

Thiago Silva a lui aussi joué son rôle de capitaine après la désillusion caennaise. "Je pense qu'on a besoin de pensées positives parce que peut-être que c'est le match le plus important de la saison. On a besoin d'être très motivés parce que je pense qu'on a trouvé la manière juste de jouer. On maîtrise beaucoup mieux les ballons. On a besoin de pensées positives et de se reposer parce que mardi soir, on a besoin de gagner, souligne le défenseur brésilien. Si on gagne 1-0, je pense que c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Parce que lors des deux dernières Ligue des Champions, on s'est fait sortir parce qu'on a pris un but à la maison. Il va falloir être très concentrés." Nul doute que les Parisiens signeraient des deux mains aujourd'hui pour un tel résultat mardi.

Que pensez-vous des déclarations d'Al-Khelaïfi et de Thiago Silva ? Le PSG peut-il malgré tout réussir un bon résultat contre Chelsea mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2015 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement