le 16/02/2015 à 15h54

PSG : Ibrahimovic, Verratti, la défense... Blanc met la pression sur ses joueurs !

Laurent Blanc attend beaucoup des cadres du PSG
Dans ce contexte très particulier, Laurent Blanc a tenu à prévenir ses joueurs avant la réception de Chelsea mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. L'occasion pour l'entraîneur parisien de souligner l'attitude de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti.

«Je pense que dès qu'il arrive quelque chose à cette équipe du PSG, le responsable est vite trouvé et il se trouve que c'est moi» , s'est plaint Laurent Blanc devant les journalistes ce lundi. Il faut dire que le Cévenol a été pointé du doigt après l'incroyable scénario du match nul contre Caen (2-2) lié à la cascade de blessures. De quoi ressentir un peu plus de pression sur les épaules, sachant que son avenir est certainement lié au parcours du PSG en Ligue des Champions.

Avertissement pour Ibra

Du coup, Blanc n'a pas hésité à dénoncer l'attitude de ses cadres à l'image de Zlatan Ibrahimovic qui, dans l'unique but de montrer ses tatouages éphémères, a enlevé son maillot pour célébrer son but, quitte à prendre un carton jaune. En conséquence, le Suédois aurait pu se faire expulser par la suite et sera suspendu pour le match à Monaco (27e journée de L1). Cela valait bien un avertissement du coach.

«J'étais au courant de son implication au niveau de la Fondation (ONU contre la faim dans le monde). (…) C'est une opération très réussie, a reconnu Blanc. Mais sincèrement, ça nous a coûté un jaune. Imaginez que le match soit monté en température et qu'il prenne un autre carton jaune. On aurait terminé le match à la 70e minute, à sept !» Mais le Suédois n'est pas le seul joueur pointé du doigt avant la confrontation face à Chelsea. Souvent critiqué pour son côté provocateur, Marco Verratti a lui aussi été prévenu.

Verratti va passer un test

«Mourinho va tout faire pour que le match monte en température, vous voyez ce que je veux dire. Il va tout faire pour que les Parisiens montent en température, a envisagé l'entraîneur parisien. Il faudra rester froid, même s'il fera chaud sur le terrain. On sait qu'au niveau de notre effectif, on est un peu réduit. J'attends beaucoup de Marco parce qu'il est sensible là-dessus. Je pense que c'est un vrai test pour Marco demain. Mais il va le relever !» En tout cas, il a intérêt à le faire…

Car l'Italien fait partie des cadres sur lesquels Blanc compte énormément, tout comme Ibrahimovic, l'un des «grands leaders qui montent l'équipe vers le haut» . Sans compter la défense qui reste «la clé des grands matchs» selon Blanc, dont la priorité est de «ne pas prendre de but» lors de ce match à domicile que manqueront Yohan Cabaye, Serge Aurier et Lucas déjà forfaits. C'est d'ailleurs la règle du but à l'extérieur qui avait causé la chute du PSG en quarts de finale d'où l'importance de cette première manche.

Que pensez-vous des avertissements de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/02/2015 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement