le 16/02/2015 à 20h50

Ligue des Champions : Chelsea favori face au PSG ? Mourinho n'en est pas si sûr...

José Mourinho annonce une confrontation équilibrée
A la veille du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, José Mourinho est resté fidèle à lui-même en conférence de presse. Le Portugais n'a pas hésité à encenser les Parisiens, histoire de remettre en cause le statut de favori des Blues.

Les avis sont unanimes, Chelsea est le favori de ce huitième de finale de Ligue des Champions. Le club londonien survole la Premier League et faisait partie des équipes à éviter avant le tirage au sort. Et l'hécatombe que le Paris Saint-Germain vient de subir samedi contre Caen ne fait qu'accentuer cette tendance.

Mourinho rappelle le Boxing Day

Autre argument en faveur des Blues, le calendrier infernal du club de la capitale encore engagé sur quatre tableaux et qui n'a que trois jours de récupération pour ce match aller. De l'autre côté, Chelsea, éliminé en FA Cup, a eu près d'une semaine. Avantage aux Londoniens donc ? Pas si sûr selon José Mourinho : «Vous me parlez de l'accumulation des matchs du PSG, mais vous avez vu notre calendrier ? Quand vous aviez une trêve, nous jouions tous les trois jours entre Noël et le Nouvel an» , a répondu le Portugais, qui n'a pas totalement tort pour le coup.

Mais en plus d'avoir un calendrier équitable, les deux équipes possèderaient un niveau similaire selon le technicien encore marqué par la confrontation de la saison dernière : «Nous les avons éliminés mais nous avons perdu à Paris, a-t-il rappelé. Tout cela s'est décidé dans les dernières minutes. Nous n'étions pas meilleurs qu'eux, mais nous avions marqué au Parc.»

Le PSG a quelque chose en plus

«Ils ont une super équipe, presque la même que l'an dernier mais avec l'arrivée de David Luiz. Ce sont des bonnes conditions pour s'améliorer. Ils ont de la stabilité. Pas comme nous» , a comparé Mourinho, qui souligne la reconstruction de Chelsea autour de Cesc Fabregas et Diego Costa.

Bien sûr, en donnant presque le dossard de favori au PSG, Mourinho fait du «Mourinho» afin de rejeter la pression sur les épaules de ses adversaires. Mais les craintes de l'ancien coach du Real Madrid sont tout de même compréhensibles si l'on considère que les Blues vont affronter une équipe particulièrement revancharde, et plus unie que jamais après la cascade de blessures. Le genre de bête blessée capable de se réveiller à tout moment…

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/02/2015 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement