le 17/02/2015 à 13h48

OM : Bielsa et l'Arabie Saoudite, plus qu'une simple rumeur ?

Bielsa aurait bien été approché par l'Arabie Saoudite.
Avec Marcelo Bielsa, il faut s'attendre à tout. Y compris à le voir quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison pour devenir sélectionneur de l'Arabie Saoudite ? Après avoir lancé la rumeur, Pierre Ménès s'explique à ce sujet.

Dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès lâchait une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue au sujet de Marcelo Bielsa. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille serait en contact avec l'Arabie Saoudite pour devenir le sélectionneur de l'équipe nationale ! Tancé depuis par de nombreux supporters du club phocéen, le journaliste de Canal+ s'explique à ce sujet et assure qu'il avance ça de sources sûres.

"Quelqu'un m'a envoyé cette info le 7 février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitués à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient, confie ainsi Ménès au Phocéen. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C'est pourquoi j'ai employé le mot rumeur."

En septembre dernier, des doutes sur l'avenir de Bielsa à l'OM, déjà

Mais alors, simple rumeur ou vrai contact ? «Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain, c'est qu'il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne», affirme le journaliste. Ce n'est pas la première fois que Bielsa est donné partant en fin de saison. En septembre dernier, l'Argentin faisait d'ailleurs déjà savoir publiquement qu'il ne s'était engagé que pour une saison à l'OM.

«Je n'aime pas faire des projets à long terme. D'ailleurs, je n'ai qu'un contrat d'un an et pas deux avec l'OM, à ma demande, faisait savoir El Loco, avant de se montrer plus précis, un entraîneur en France ne pouvant s'engager pour une durée inférieure à deux ans. J'ai signé un contrat de deux ans, avec une clause de résiliation au bout d'un an, valable pour les deux parties. Mais, comme j'ai déjà pris ma décision et que je la rends publique, je ne peux pas être plus clair.» Difficile de dire aujourd'hui si Bielsa sera toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Mais pour Ménès et d'autres observateurs de la Ligue 1, la réponse est non.

Que pensez-vous des infos de Pierre Ménès au sujet de Bielsa et de l'Arabie Saoudite ? Voyez-vous l'Argentin toujours à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/02/2015 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement