le 18/02/2015 à 09h15

PSG : Blanc est frustré, Mourinho peut le comprendre...

Mourinho a joué un vilain tour au PSG de Blanc
Malgré une belle prestation contre Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'est pas récompensé avec un score (1-1) qui n'arrange pas les affaires de Laurent Blanc. De son côté, José Mourinho reconnaît que le PSG méritait plus de gagner ce match.

Comme à son habitude, le Paris Saint-Germain a livré une prestation bien plus aboutie en Ligue des Champions que lors de ses dernières sorties en championnat. Quand ce PSG est totalement investi et ne fait pas preuve de suffisance, il semble capable de l'emporter contre n'importe quelle équipe. Mais cela n'a pas suffi mardi soir face à un Chelsea ultra-réaliste puisque les Parisiens ont été tenus en échec (1-1) à domicile, en huitième de finale aller.

Blanc peste contre ce but encaissé

Si le président Nasser Al-Khelaïfi s'est dit «très fier» de son équipe, Laurent Blanc n'a pas caché sa frustration d'avoir concédé un but qui n'arrange pas les affaires du PSG. «Seul le but pris nous empêche de réaliser ce qu'on voulait faire. Mais il y a beaucoup de choses très positives. Simplement, le score, et c'est ce qui compte à la fin, nous est défavorable et le match retour sera très compliqué. Mon grand regret c'est d'en prendre un» , a déclaré l'entraîneur parisien après la rencontre.

«J'aurais quand même préféré gagner 3-1 à nouveau. Notre match était meilleur que celui de l'an dernier dans le contenu. Car cette fois, Chelsea a été inexistant offensivement. On n'a pratiquement rien concédé. On avait prévu d'être solides et on l'a été. Le contenu du match est bon, même très bon pour Paris» , a ajouté Blanc. Au final, le PSG se retrouve dans une situation plus délicate que la saison passée...

Paris méritait plus de gagner pour Mourinho

De son côté, José Mourinho a tenu à rappeler que Chelsea avait fait une bonne première période avec 53% de possession de balle en faveur du club londonien lors de la première période. «Paris nous a laissé le ballon et jouait défensif avec un bloc très bas. Ils ne nous ont pas mis la pression et nous étions très à l'aise pour faire circuler le ballon. La deuxième mi-temps était différente, ils étaient menés et nous ont mis la pression en étant agressifs et en jouant très direct. La deuxième période était à eux : 1-1 reflète une mi-temps pour Chelsea et une pour Paris» , a expliqué le coach des Blues

Mais le Special One reconnaît que Paris aurait plus mérité de l'emporter au vu des occasions obtenues par la formation parisienne. «Si vous regardez les occasions et les performances des gardiens, nous devons être honnêtes et dire qu'ils en ont eu plus que nous. Si quelqu'un était plus proche de gagner, c'était le PSG et pas Chelsea» , a confié le technicien portugais. Les Parisiens ont tiré 14 fois au but en 90 minutes, Chelsea seulement 2 fois...

Les Parisiens veulent la victoire à Stamford Bridge

Malgré ce manque de réussite et une bonne prestation pas vraiment récompensée, les joueurs parisiens restent confiants et motivés. «Il va falloir aller là-bas sans complexe, jouer pour gagner et marquer sans faire n'importe quoi parce qu'il y a du talent en face» , a lancé Blaise Matuidi. Même son de cloche du côté de David Luiz : «On aurait dû gagner mais je pense qu'on peut se qualifier. Il faudra gagner là-bas. On a une bonne équipe, un bon coach, le plan mis en place était le bon.»

Quant à Thiago Silva, le capitaine parisien estime les chances du PSG de se qualifier à 50%. «On peut gagner là-bas mais on doit travailler et se reposer parce qu'on a beaucoup de matchs. Je pense qu'on a 50% de chances de se qualifier parce qu'on a fait un très bon match» , a déclaré le Brésilien. Selon les résultats enregistrés précédemment dans la compétition après un tel score lors de la première manche, les Parisiens ont 31% de chances de se qualifier le 11 mars prochain.

Rappelons que Chelsea avait 22% de chances de se qualifier l'an passé après sa défaite au Parc (3-1). Avec des rôles inversés, le PSG ne devra plus trop calculer et peut espérer faire mentir les statistiques. «J'espère que l'on va continuer à élever notre niveau. Et puis 1-1, ce n'est pas si mal pour nous» , a assuré Al-Khelaïfi. Réponse le 11 mars prochain à Stamford Bridge.

Pensez-vous que le PSG peut se qualifier à Stamford Bridge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/02/2015 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement