le 18/02/2015 à 19h16

Lyon : Arsenal est prêt à mettre le paquet pour Gonalons !

Gonalons sera-t-il toujours le capitaine de l'OL la saison prochaine ?
Proche de Naples il y a quelques mois, Maxime Gonalons intéresse désormais un grand d'Angleterre : Arsenal. Le club londonien serait d'ailleurs prêt à mettre beaucoup d'argent sur la table pour s'offrir le milieu de terrain lyonnais.

Tout proche de rejoindre Naples en janvier 2014 - Jean-Michel Aulas affirmait même avoir refusé une offre de 17 millions d'euros du Napoli pour son joueur - Maxime Gonalons (25 ans) était finalement resté à Lyon sans le moindre regret. La preuve, le capitaine des Gones prolongeait en fin d'année dernière son contrat jusqu'en 2018.

Le milieu de terrain lyonnais souhaite désormais découvrir le Grand Stade de l'OL, qui devrait si tout va bien accueillir les troupes de Jean-Michel Aulas début 2016. Mais un club, et non des moindres, pourrait bien faire changer d'avis l'international tricolore. Si Naples est toujours intéressé, si Tottenham lui fait également les yeux doux, c'est désormais Arsenal qui pourrait faire le forcing pour recruter Gonalons l'été prochain.

De quoi faire réfléchir Aulas ?

Arsène Wenger, qui sait que son équipe pêche dans l'entrejeu cette saison, a fait du recrutement d'une sentinelle devant la défense l'une de ses priorités pour la saison prochaine. Et le Lyonnais figurerait aujourd'hui tout en haut des tablettes du club londonien. D'après l'édition britannique de Metro, les Gunners auraient même l'intention d'offrir 20 millions d'euros à l'OL pour le convaincre de céder son milieu de terrain défensif.

Même s'il tient à conserver ses meilleurs joueurs en vue notamment du Grand Stade, mais aussi désormais d'une qualification espérée pour la prochaine Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas pourrait prendre le temps de la réflexion si une telle offre parvenait sur son bureau. De son côté, chez les Gunners, Gonalons pourrait peut-être se rapprocher un peu plus de l'équipe de France. L'Euro 2016 n'est déjà plus très loin...

Que pensez-vous de l'intérêt d'Arsenal pour Gonalons ? Imaginez-vous le Lyonnais chez les Gunners la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/02/2015 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement