le 19/02/2015 à 11h08

OM : Bielsa forcé de composer encore longtemps sans Nkoulou ?

Nkoulou n'a plus touché le ballon depuis trois semaines
Toujours absent de l'entraînement collectif depuis son retour de la CAN à cause d'un genou gauche douloureux, Nicolas Nkoulou pourrait passer par la case opération. Son absence serait un véritable coup dur pour l'OM, confronté à de sérieux problèmes défensifs ces dernières semaines.

Malgré le nul concédé en fin de match contre Reims (2-2) vendredi dernier, le retour d'André Ayew dans le onze de l'Olympique de Marseille, après sa Coupe d'Afrique des Nations disputée avec le Ghana, a été l'une des grandes satisfactions de la rencontre. Les supporters marseillais attendent désormais celui de Nicolas Nkoulou, toujours absent depuis son retour de la CAN. Mais ils devront peut-être encore patienter.

Une opération envisagée

Victime d'une chute sur un genou gauche déjà fragilisé contre la Guinée, le défenseur central olympien n'a pas touché le ballon depuis trois semaines. Le Camerounais se contente de tours de terrain et de séances de vélo. Et selon La Provence, une opération n'est pas à écarter s'il n'était pas en mesure d'intégrer le groupe pour le déplacement de dimanche (21h) à Saint-Etienne.

Le quotidien régional nous apprend que Nkoulou a déjà consulté le docteur Jean-Pierre Franceschi, un des chirurgiens orthopédistes les plus réputés, en vue d'une éventuelle intervention chirurgicale qui l'éloignerait des terrains pendant encore plusieurs semaines. L'ancien Monégasque ne ferait alors son retour que pour le sprint final.

Une défense fébrile sans Nkoulou

D'ici là, l'OM pourrait donc encore connaître quelques soucis avec sa défense. Si Jérémy Morel continue d'étonner au poste de défenseur central, Rod Fanni commence à montrer quelques signes de fébrilité. Et derrière, les solutions Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna ne sont pas forcément les plus rassurantes... Depuis le départ de Nkoulou à la CAN, Marseille a encaissé sept buts lors des six dernières rencontres et n'a terminé qu'un seul match, face à Evian TG, sans en prendre.

Cette saison, l'OM affiche une moyenne de 0,8 but pris par match en championnat lorsque le Camerounais est présent, et elle grimpe à 1,4 but par rencontre sans lui. Des statistiques qui prouvent son importance dans le onze phocéen. Autant dire que Marcelo Bielsa croise les doigts pour que son Lion indomptable ne soit plus ennuyé par son genou d'ici dimanche...

Que pensez-vous d'une éventuelle longue absence de Nkoulou à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/02/2015 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement