le 19/02/2015 à 19h25

Transfert : une tendance se dégage pour une cible néerlandaise du PSG

Depay quittera le PSV l'été prochain
Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain ces derniers mois, Memphis Depay ne devrait pas être retenu par le PSV Eindhoven l'été prochain, à en croire son entraîneur Phillip Cocu. Le PSG peut déjà se préparer à une belle lutte sur ce dossier.

Si un départ d'Edinson Cavani du Paris Saint-Germain en fin de saison est encore loin d'être acté, celui d'Ezequiel Lavezzi semble en revanche très probable, surtout après l'appel du pied de l'Argentin à son ancien club de Naples. Le Paris SG devrait donc s'activer pour trouver le successeur d'El Pocho, alors qu'un élément offensif supplémentaire était déjà recherché cet hiver.

Outre la piste Nicolas Gaitan évoquée ce jeudi, le club de la capitale est également très intéressé par Memphis Depay (21 ans), meilleur buteur d'Eredivisie avec 15 buts en 19 matchs. Un intérêt confirmé par un proche du joueur cet hiver. L'attaquant néerlandais avait toutefois écarté tout départ au mois de janvier puisqu'il souhaitait terminer la saison avec le PSV Eindhoven afin de décrocher le titre de champion des Pays-Bas avant de rejoindre un plus grand club.

Cocu voit Depay partir

Un objectif que l'ailier batave devrait réaliser sans trop de problème puisque le PSV caracole en tête du championnat néerlandais avec 12 points d'avance sur l'Ajax Amsterdam. Du coup, un départ l'été prochain parait plus que probable. Surtout après les déclarations de son entraîneur Phillip Cocu. «A un moment, il apparaît évident qu'il est prêt pour la prochaine étape. Et oui, je crois qu'il va quitter le PSV à la fin de la saison» , a déclaré l'ancien joueur du Barça à Sport Express.

La porte est donc ouverte pour le PSG s'il souhaite passer à l'action sur ce dossier. Mais les Parisiens ne seront pas seuls puisque Tottenham et Manchester United sont aussi très intéressés. Les Spurs avaient même déjà offert 20 millions d'euros l'été dernier, mais le PSV n'avait pas donné suite. Quant aux Red Devils, ils possèdent un atout de taille avec Louis van Gaal, son ancien sélectionneur qui l'a révélé aux yeux du grand public durant le Mondial 2014. Autant dire que l'affaire ne s'annonce pas simple et que le PSV devrait en profiter pour faire grimper les enchères...

Que pensez-vous d'un éventuel recrutement de Depay au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/02/2015 à 19h25
Ça a fait le BUZZ actuellement