le 20/02/2015 à 10h00

OM : Arsenal, Liverpool, Tottenham... et Manchester United ! Ayew affole les cadors de Premier League

André Ayew intéresse les cadors de Premier League
En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin prochain, André Ayew devrait quitter son club formateur cet été. Peut-être l'occasion pour le Ghanéen de découvrir la Premier League où les plus grosses écuries seraient intéressées, à l'image de Manchester United.

André Ayew (25 ans) ne laisse pas le choix à l'Olympique de Marseille. Si le président Vincent Labrune et les supporters qui se manifestent en nombre sur les réseaux sociaux veulent conserver le milieu offensif, ce dernier n'est pas disposé à rester avec un salaire revu à la baisse, soit la condition imposée par ses dirigeants.

MU s'ajoute à la liste déjà prestigieuse

«Une baisse de salaire pour rester à l'OM ? Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects» , a lâché le Ghanéen dimanche soir sur RTL. Et pour cause, le frère aîné de Jordan Ayew sait pertinemment que de gros contrats l'attendent en Premier League, le championnat qu'il souhaite rejoindre depuis plusieurs saisons déjà.

Car en plus des intérêts d'Arsenal, Tottenham et Liverpool (pour ne citer que les plus prestigieux), Manchester United serait également à l'affût sur ce dossier ! Plutôt surprenant dans la mesure où les Red Devils ne manquent pas de milieux offensifs. Rappelons par exemple que Nani a été prêté au Sporting et que la pépite belge Adnan Januzaj lutte pour obtenir du temps de jeu parmi les Angel Di Maria, Juan Mata, Ashley Young et Antonio Valencia.

Ayew a-t-il sa place chez les Red Devils ?

Mais grâce à sa polyvalence, Ayew peut aussi évoluer en tant que milieu relayeur, un secteur où Louis van Gaal souhaite amener du renfort cet été. Il faudra tout de même compter sur la concurrence des Marouane Fellaini, Michael Carrick et Daley Blind qui ne laisseraient qu'un temps de jeu limité au Marseillais.

Autant dire que Manchester United représente une destination périlleuse pour Ayew, même si le finaliste de la CAN 2015 semble prêt à se mettre en danger dans un club plus ambitieux.

Selon vous, André Ayew a-t-il le potentiel pour évoluer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/02/2015 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement