le 20/02/2015 à 16h51

PSG : Blanc prévient ses joueurs avant Toulouse, le message va-t-il passer ?

Blanc veut des joueurs très motivés contre Toulouse
Après une prestation convaincante contre Chelsea en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec la réception de Toulouse ce samedi (17h). Laurent Blanc souhaite voir le même état d'esprit en championnat et prévient ses joueurs. Enfin, ceux qui restent...

Depuis plusieurs semaines, on se demandait quel était le véritable niveau de ce Paris Saint-Germain. Une équipe affichant régulièrement trop de suffisance et ne maîtrisant plus totalement son sujet. Mais les retrouvailles avec la Ligue des Champions cette semaine ont confirmé que le talent était toujours présent chez les champions de France. Comme trop souvent, le PSG a retrouvé ses qualités sur la scène européenne.

Blanc veut un PSG en mode C1

Alors, certes, le résultat face à Chelsea (1-1) n'est pas le meilleur avant de se déplacer à Londres, mais la manière dont Paris s'est comporté a rassuré les observateurs. Et aussi Laurent Blanc. Du coup, l'entraîneur parisien attend beaucoup plus de ses joueurs en championnat, et ce dès samedi (17h) face à Toulouse. «Si nous pouvions réaliser la même performance ce samedi contre Toulouse que celle effectuée face à Chelsea mardi, tout le monde serait d'accord !» , a lancé le Cévenol en conférence de presse.

Conscient que ses joueurs se transcendent plus facilement en Ligue des Champions, Blanc a tenu à les prévenir avant la réception du TFC. «On a besoin de points, et la motivation doit donc être la même qu'en Ligue des Champions. Samedi, il faudra que tout le monde donne le meilleur pour prendre les trois points, car ils sont importants» , a-t-il indiqué. On ne peut qu'être d'accord avec le message du coach parisien, ne serait-ce pour le spectacle proposé sur la pelouse du Parc des Princes. Mais les joueurs seront-ils du même avis ?

Les Parisiens pourraient lever le pied

Il faudra tout d'abord compter sur la fatigue de certains éléments (Matuidi, Marquinhos, Cavani...) qui auront sans doute les jambes lourdes au vu du calendrier actuel du club de la capitale. Plusieurs joueurs pourraient aussi être tentés de lever le pied pour cette rencontre. Le dernier match face à Caen (2-2) a prouvé qu'une blessure était vite arrivée, et la plupart n'ont sans doute pas envie de vivre la même mésaventure que Lucas ou Aurier avec le risque de manquer le match retour face aux Blues.

Du coup, il est fort probable que Paris retrouvera son rythme de L1 contre les Toulousains. Mais Blanc n'a de toute manière pas trop de moyens de mettre la pression sur ses joueurs pour ce match au vu de son manque d'options. Outre les blessures de Lucas, Aurier, Cabaye et Thiago Motta, le coach parisien sera privé de David Luiz et Verratti, suspendus. «L'équipe pour demain est très simple à faire» , a lancé le coach parisien ce vendredi. C'est certain, il n'y aura pas trop de surprises dans le onze de départ samedi.

Pensez-vous que le PSG affichera le même visage contre Toulouse que face à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 20/02/2015 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement