le 20/02/2015 à 23h31

OM : non, Bielsa n'a pas une dent contre Gignac

André-Pierre Gignac a vite éteint le début d'incendie.
«Je ne peux pas, j'ai dentiste.» André-Pierre Gignac n'a pas participé à l'entraînement de l'OM ce vendredi. Marcelo Bielsa n'a pas aimé voir son joueur se pointer en retard à la séance. Mais l'attaquant marseillais avait une bonne excuse.

La rigueur de Marcelo Bielsa aurait-elle fait une nouvelle victime après Dimitri Payet en fin d'année dernière ? André-Pierre Gignac (29 ans) n'a pas participé à l'entraînement de l'Olympique de Marseille ce vendredi. La raison ? Arrivé en retard pour le début de la séance, l'attaquant aurait été renvoyé aux vestiaires par son entraîneur, selon beIN Sports.

Une information vite démentie toutefois par l'ancien Toulousain, qui a livré sa version des faits dans la soirée : il avait dentiste ! «Après avoir été autorisé à me rendre chez le dentiste en urgence, le staff technique a décidé que je devais rester en soins ! Aucune altercation ! Fin», a ainsi publié l'international tricolore sur son compte Twitter. «Pas de langue de bois ! Juste la stricte vérité !», a ensuite ajouté Gignac.

Annoncé titulaire à Saint-Etienne dimanche

En réalité, Gignac est bien arrivé retard à la séance d'entraînement de l'OM ce vendredi en raison d'un rendez-vous qui a duré plus longtemps que prévu. Et Bielsa, qui n'a pas apprécié, s'est bien fâché. Mais les esprits se sont vite apaisés lorsque l'entraîneur olympien a appris que son joueur s'était rendu en urgence chez le dentiste. Et le staff technique a ensuite préféré envoyer le meilleur buteur du club aux soins plutôt que de l'intégrer à la séance collective.

Beaucoup de bruit pour rien donc ? Très probablement. Gignac devrait bien être du déplacement de l'OM à Saint-Etienne dimanche (21h) pour le choc de la 26e journée de Ligue 1. Bielsa a même prévu de le titulariser.

Que pensez-vous de cette histoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/02/2015 à 23h31
Ça a fait le BUZZ actuellement