le 22/02/2015 à 11h06

D1 féminine : Lyon prend sa revanche en écrasant le PSG, le 9e titre se rapproche

Les Lyonnaises ont surclassé le PSG
Le PSG recevait l'OL samedi soir pour le choc au sommet de la 18e journée de D1 féminine. Comme chez les hommes, les deux équipes sont à la lutte pour le titre de champion de France. Et la balance a largement penché en faveur des Rhodaniennes (0-4)...

L'Olympique Lyonnais s'est brillamment imposé (0-4) sur la pelouse du Paris Saint-Germain samedi soir, lors de la 18e journée de première division féminine. Abily (30e), Schelin (35e), Bussaglia (57e) et Dickenmann (59e) ont marqué les quatre buts du match.

18 victoires en 18 matchs pour Lyon !

Le club rhodanien est bien parti pour remporter un 9e titre d'affilée de champion de France ! Les filles de Gérard Prêcheur comptent pourtant encore deux points de retard sur leur victime du soir, mais avec deux matchs de moins. «C'est fait à 99%. Mathématiquement, on n'est pas championnes donc on ne peut pas dire qu'on l'est. Mais c'est vrai que je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter» , a lancé la Lyonnaise Camille Abily.

Sachant que l'OL a engrangé 18 victoires en... 18 matchs depuis le début de la saison (avec 119 buts marqués contre 5 encaissés seulement !), on voit mal en effet qui pourrait entraver sa marche en avant. «C'est une déception parce qu'il y a une défaite mais Lyon méritait sa victoire. Elles en voulaient plus et elles étaient plus agressives. C'est le meilleur qui a gagné ce soir» , a reconnu la Parisienne Laura Georges au micro d'Eurosport.

Lyon a pris sa revanche sur Paris

«C'est une soirée parfaite. Paris progresse, elles travaillent mais nous, on ne lâche pas, on bosse aussi à l'entraînement tous les jours pour essayer de conserver cet écart avec elles» , a ajouté Abily. En cas de succès, les Parisiennes auraient pu bouleverser l'ordre établi. Une hypothèse envisageable puisqu'en novembre dernier, les troupes de la capitale avaient éliminé les Lyonnaises de la Ligue des Champions à la surprise générale (1-1, 1-0). Mais l'OL avait à coeur de démontrer qu'il ne s'agissait que d'un accident de parcours...

Que vous inspire ce résultat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Aulas, Al-Khelaïfi, Thiago Silva et J.-C. Blanc étaient à Charléty

Par Nicolas Lagavardan, le 22/02/2015 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement