le 22/02/2015 à 13h58

OM : Bielsa a une touche en Angleterre, Mandanda tente de le retenir...

Marcelo Bielsa est de plus en plus convoité
En raison de son contrat résiliable et des offres qu'il pourrait recevoir, l'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille est incertain. Une situation pesante pour le vestiaire olympien où Steve Mandanda souhaite continuer à travailler avec l'Argentin.

«A la fin du championnat, mon contrat se termine automatiquement. C'est un accord entre le club et moi. (…) S'il y a une possibilité de continuer, on devra établir un nouveau lien contractuel, car celui qui est en cours se termine» , a insisté Marcelo Bielsa vendredi, avec un timing plutôt surprenant.

Bielsa ne manque pas de prétendants

Car cette annonce tombe au moment où l'Olympique de Marseille éprouve d'évidentes difficultés dans le jeu, ce qui influe inévitablement sur ses derniers résultats. Sans compter les rumeurs qui évoquent un malaise entre l'entraîneur et le groupe qui ne supporterait plus les méthodes de travail de l'Argentin. Enfin, il faut souligner le fait que Bielsa ait lâché cette petite bombe une fois que ses contacts avec l'Arabie Saoudite ont filtré dans la presse.

D'ailleurs, il ne s'agirait pas de la seule alternative pour El Loco. L'ancien sélectionneur du Chili serait également dans le viseur du Japon mais aussi de West Ham qui, selon le Daily Mail, aurait coché le nom de Bielsa dans une liste de techniciens capables de remplacer Sam Allardyce la saison prochaine.

Le message de Mandanda

Autant dire que l'OM a de plus en plus de chances de perdre celui qui symbolise sa révolution, ce que craint Steve Mandanda : «Quand je prends un instant pour mesurer notre évolution collective et nos progrès individuels dans pas mal de domaines, la réponse est forcément positive, a commenté le gardien marseillais dans le Journal du Dimanche, lui qui souhaite voir Bielsa rester. Ce serait le mieux pour nous.»

Reste à savoir si Mandanda parle au nom du groupe ou si cet appel vient simplement d'un capitaine lucide quant à l'importance de Bielsa à l'OM. Le choc face à l'AS Saint-Etienne ce dimanche (21h) devrait être un premier élément de réponse. Car si les Marseillais souhaitent lâcher leur entraîneur, cela va finir par se voir…

Que pensez-vous du message de Steve Mandanda à son entraîneur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/02/2015 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement