le 23/02/2015 à 09h12

OM : M. Turpin s'est fait de nouveaux amis...

M. Turpin s'est fait de nouveaux amis à l'OM.
Au centre de toutes les critiques lyonnaises le 8 février dernier à l'issue du match nul face au PSG (1-1), Clément Turpin s'est fait de nouveaux amis dimanche soir en accordant un but entaché d'une faute aux Stéphanois (2-2), selon les Marseillais.

Avant Stéphane Lannoy, qui hante les nuits de Jean-Michel Aulas depuis le nul de l'Olympique Lyonnais à Lorient il y a huit jours (1-1), il y avait eu Clément Turpin, arbitre du fameux Lyon-Paris Saint-Germain le 8 février dernier (1-1). Pour un penalty donné à retirer à Zlatan Ibrahimovic, une main de Blaise Matuidi dans sa surface oubliée, et une prétendue faute de David Luiz sur Yoann Gourcuff non sifflée, l'arbitre du choc de la 24e journée de Ligue 1 avait subi pendant plusieurs jours les foudres du président des Gones.

De nouveau au sifflet pour l'affiche de la 26e journée, Saint-Etienne-Marseille hier dimanche (2-2), M. Turpin a de nouveau eu les oreilles qui sifflent après la rencontre. Côté olympien, on estime que l'arbitre a privé l'OM de 2 points supplémentaires en accordant un but aux Stéphanois qui aurait dû être refusé pour une faute de Kevin Monnet-Paquet sur Romain Alessandrini.

Aulas a vu un "excellent match" de M. Turpin

«Je n'ai pas revu l'image. Je voulais la voir avec l'arbitre parce que je pense vraiment qu'il y a faute sur moi, estime l'ancien Rennais. C'est litigieux quand même je pense. C'est vraiment dommage parce que sur des petites erreurs comme ça, peut-être d'arbitrage ou autres, on se fait égaliser.» «On prend ce but injustement. J'ai regardé les images, il y a clairement faute sur Romain Alessandrini. Monsieur Turpin voit. On ne peut pas dire qu'il ne voit pas. C'est inadmissible, lâchait de son côté un très remonté André Ayew après la rencontre. Moi je lui ai demandé sur terrain parce que je pense que tout le monde l'a vu. Après, ce sont des points qu'on perd. Et c'est rageant. L'arbitre peut faire des erreurs. Mais avec Moniseur Turpin, ce n'est pas la première fois.»

Ce n'est pas Aulas qui dira le contraire... Et si justement ! Le président lyonnais a souligné "l'excellente" prestation de Clément Turpin après cet ASSE-OM ! «Quelle journée, OL-Nantes 1-0, et l'ASSE qui nous donne 2 points contre l'OM, Clément Turpin qui fait un excellent match et l'OL Féminin qui atomise le PSG 4-0 !», jubilait ainsi JMA dimanche soir. Peut-être le moment le plus drôle de la soirée.

Que pensez-vous de l'arbitrage de M. Turpin dimanche ? Donnez-vous raison aux Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/02/2015 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement