le 23/02/2015 à 10h11

Lens : la nouvelle promesse de Mammadov, la grogne des supporters, un possible départ... Martel se livre

Gervais Martel se bat toujours pour sauver son RC Lens.
19e de Ligue 1, des caisses désespérément vides... Le RC Lens va mal, très mal. Mais Gervais Martel continue de croire en l'avenir de son club. Notamment parce que l'actionnaire (fantôme) des Sang et Or, Hafiz Mammadov, lui a fait une nouvelle promesse...

A Caen samedi, les supporters lensois ont laissé éclater leur colère. Battu et largement battu par un concurrent direct pour le maintien (1-4), le Racing n'en finit plus de s'enfoncer dans la zone rouge. Gervais Martel comprend la colère des amoureux du club artésien, 19e à 6 points du premier non-relégable, qui ont épargné leurs joueurs et leur entraîneur en Normandie pour concentrer toutes leurs attaques sur le président des Sang et Or et un Hafiz Mammadov devenu actionnaire fantôme.

«C'est normal que les supporters ciblent Mammadov, qu'ils demandent ma démission… S'il suffisait que je démissionne pour régler les problèmes, je dormirais mieux, ma vie serait plus sereine. Sauf que demain si je démissionne, n'y a plus de référent entre les administrations azéries, la DNCG, la Ligue, explique Martel dans La Voix du Nord. Les supporteurs font un amalgame Mammadov-Martel, puisque c'est moi qui l'ai fait venir et que, depuis, il a disparu des radars.» Le président lensois continue toutefois de faire confiance à l'homme d'affaires azéri, lequel lui a fait une nouvelle promesse il y a quelques jours.

«Si Mammadov ne verse rien et s'il ne rend pas ses parts, on est morts»

«Aujourd'hui, ce qu'il nous a dit, c'est qu'il est quelqu'un d'honnête, et que si vraiment il voyait qu'il ne pouvait toujours pas payer à la mi-mars, il rendrait ses parts, indique Martel. Parce que s'il ne verse rien, et qu'il ne rend pas les parts, on est morts. C'est pour ça qu'on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l'a pas fait sauter de joie.» Et si Mammadov décide d'arrêter là les frais, qui pour reprendre le club ? Martel assure que ce ne sera pas lui.

«Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m'accroche pas mais je ne serai plus actionnaire du RC Lens, ça c'est clair et net. Il est très possible que dès que cette solution sera trouvée, moi je quitte le club immédiatement mais une solution pérenne passe par le fait que l'actionnaire laisse la possibilité que quelqu'un d'autre que lui reprenne le club. Et ce ne sera pas moi, contrairement à ce qu'on peut entendre», affirme le président des Sang et Or, bien mal embarqué entre un actionnaire qui ne tient pas ses promesses et une équipe qui file tout droit vers la Ligue 2...

Que pensez-vous des déclarations de Martel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/02/2015 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement