le 23/02/2015 à 13h48

Monaco : Falcao, Toulalan, Kurzawa... Vasilyev n'a rien perdu de son optimisme

Vasilyev a bon espoir de conserver Kurzawa et Toulalan.
Après James Rodriguez et Radamel Falcao l'été dernier, l'AS Monaco pourrait perdre deux nouveaux joueurs majeurs en fin de saison : Jérémy Toulalan et Layvin Kurzawa. Mais Vadim Vasilyev est optimiste dans ces dossiers. Tout comme il l'est pour Falcao... en ce qui concerne une vente définitive.

Annoncé tout proche du Real Madrid par le passé, Radamel Falcao (29 ans) avait finalement été prêté à Manchester United l'été dernier. Même s'il n'est pas vraiment convaincant depuis son arrivée en Angleterre (4 buts en 16 matchs de Premier League), l'attaquant colombien ne devrait toutefois pas rentrer à Monaco cet été, comme le confiait Vadim Vasilyev à la BBC ce week-end.

«Je ne suis pas inquiet pour Falcao, c'est un joueur de classe mondiale, soulignait ainsi le vice-président monégasque. Si Manchester United décide de ne pas lever l'option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d'autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui.»

Le Real pour sauver Monaco dans le dossier Falcao ?

D'après le Daily Mail, le Real Madrid, qui ne conservera pas Javier Chicharito Hernandez, prêté par les Red Devils, serait toujours très intéressé par l'ancien buteur de l'Atletico Madrid, qui jouit toujours d'une cote élevée en Espagne et surtout fait partie des buteurs avec lesquels Cristiano Ronaldo aimerait évoluer. Le Colombien serait donc bien placé pour remplacer le Mexicain chez les Merengue la saison prochaine. Reste à savoir si le Real sera d'accord pour offrir les 60 millions d'euros espérés par l'ASM. Mais on peut compter sur Jorge Mendes, l'agent de Falcao, proche du Real et de Monaco, pour mettre tout le monde d'accord.

S'il est confiant pour El Tigre en ce qui concerne une vente, Vadim Vasilyev l'est aussi pour Layvin Kurzawa (22 ans) et Jérémy Toulalan (31 ans), mais là, plus rassurant pour les supporters monégasques, pour les conserver au club la saison prochaine.

Monaco, Nantes, Rennes ou l'étranger pour Toulalan ?

«Kurzawa ? Il a encore trois ans de contrat, a ainsi rappelé, ferme, le vice-président de l'ASM sur Canal+ dimanche soir. Toulalan ? Pour Jérémy, oui, j'ai lancé les négociations avec son agent pour prolonger son contrat. J'aimerais le prolonger un peu plus qu'un an.»

En fin de contrat en juin prochain, Toulalan est partagé entre prolonger sur le Rocher, se rapprocher de sa région d'origine (Nantes, Rennes) ou rejoindre un grand d'Europe pour un dernier joli défi (Atletico Madrid, Inter Milan). Les dirigeants monégasques vont devoir être très persuasifs. Quant à Kurzawa, on le sait en contact avec Manchester City depuis quelques mois. Mais comme le latéral gauche monégasque est sous contrat jusqu'en 2018, l'ASM a clairement l'avantage dans ce dossier.

Que pensez-vous des déclarations de Vasilyev concernant Falcao, Toulalan et Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/02/2015 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement