le 23/02/2015 à 15h00

OM : les choses sérieuses commencent pour la succession de Gignac !

John Guidetti a adoré le geste de Layvin Kurzawa.
Pendant que le départ d'André-Pierre Gignac se précise, l'Olympique de Marseille est déjà parti à la recherche de son successeur. Et l'heureux élu pourrait être John Guidetti, à qui le club phocéen aurait transmis une offre plutôt surprenante.

Plus le temps passe et plus André-Pierre Gignac s'approche de la sortie à l'Olympique de Marseille. Alors que son contrat expire en juin prochain, un accord avec ses dirigeants ne semble pas à l'ordre du jour à cause de ses prétentions salariales qui ne correspondent plus au projet du président Vincent Labrune.

Guidetti, une vieille connaissance…

L'OM est donc dans l'obligation de préparer l'après-Gignac et aurait déjà réactivé la piste menant à John Guidetti (22 ans), déjà convoité en novembre dernier, soit un mois après que l'international Espoirs suédois ait contribué à l'élimination des Bleuets en barrages de l'Euro. D'ailleurs, on se souvient tous du geste de Layvin Kurzawa que l'attaquant du Celtic a depuis adopté.

Et tandis que sa prestation internationale n'était pas passée inaperçue, le joueur prêté par Manchester City a ensuite confirmé son potentiel dans le championnat écossais avec 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. En conséquence, l'OM aurait jugé nécessaire de lui proposer un contrat de quatre ans assorti d'un salaire mensuel de 320.000 euros, annonce le Scottish Sun.

Une proposition improbable ?

Car la concurrence serait rude sur ce dossier, l'Ajax Amsterdam et le Celtic étant intéressés à l'idée de récupérer le joueur en fin de contrat avec les Citizens en juin prochain. D'autant que Guidetti s'était simplement dit flatté par l'intérêt olympien en novembre dernier, sans montrer plus d'enthousiasme : «C'est toujours agréable d'apprendre qu'un gros club comme celui-ci vous suit», avait-il réagi.

Aussi, on peut également s'interroger au sujet du salaire proposé par l'OM, qui ne peut plus se permettre de conserver Gignac et André Ayew. Dès lors, difficile d'imaginer que Vincent Labrune puisse subitement revoir ses plans financiers. Peut-être que Guidetti a bien reçu une offre de contrat de la part de l'OM, mais pas avec le salaire indiqué par la presse écossaise...

Selon vous, John Guidetti serait-il une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/02/2015 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement