le 24/02/2015 à 15h13

Saint-Etienne dénonce les "tweets insultants et déplacés" d'Aulas, le président lyonnais répond !

Aulas aurait aimé brandir l'écharpe, mais il n'en a pas.
Souvent provoqué par les supporters stéphanois sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas prend régulièrement le temps de leur répondre. Parfois même dans un langage fleuri. Mais à moins de deux mois du prochain derby, l'ASSE estime qu'il est temps que le président de l'OL se calme un peu.

Euphorique après le nul de l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne dimanche (2-2), permettant à l'Olympique Lyonnais de posséder 4 points d'avance sur le club phocéen au classement, et 12 sur les Verts, Jean-Michel Aulas laissait éclater sa joie sur Twitter. Chahuté comme souvent par des supporters stéphanois, quand ce n'est pas lui qui les pique en premier, le président des Gones leur répondait alors en lançant un «oh les autistes» qui promet de rester mémorable.

Si le comportement du dirigeant rhodanien sur le réseau social amuse autant qu'il dérange, il commence à faire grincer des dents au sein de la direction de l'ASSE. Notamment parce que dans le Forez, on estime que JMA n'a pas un comportement responsable à un peu moins de deux mois du derby. Pour les dirigeants stéphanois, le président lyonnais ferait bien de se calmer un peu.

«L'AS Saint-Etienne déplore que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants et déplacés. Alors que l'ASSE s'applique à maintenir les conditions d'une rivalité saine et sportive, le président de l'Olympique Lyonnais crée d'ores et déjà un climat pesant autour du prochain derby», écrit ainsi la direction stéphanois dans un communiqué.

«I am really sorry for this terrible post»

«Les messages de Jean-Michel Aulas ne peuvent qu'écorner l'image du football et sa valeur éducative fondamentale de respect que tous les clubs professionnels se doivent de véhiculer quotidiennement, notamment au sein de leurs centres de formation, poursuivent les dirigeants stéphanois. La direction de l'ASSE tient à prévenir la Ligue de Football Professionnel comme les pouvoirs publics des dangers que ces messages font planer sur la rencontre à risque OL-ASSE du 18 avril.»

Frédéric Thiriez demandera-t-il à Jean-Michel Aulas de se calmer un peu ? «I am really sorry for this terrible post», lui répondra peut-être le président lyonnais. En attendant, c'est aux dirigeants stéphanois que JMA a répondu... sur Twitter évidemment.

«Je rassure l'ASSE sur mes tweets qui peuvent être quelquefois mal compris quand ils ne sont pas lus exhaustivement : nous participons à la même compétition et quand l'OM vient à Geoffroy-Guichard je supporte aussi l'ASSE. Quant aux déplacements des supporters de Saint-Etienne à Lyon, je fais tout pour qu'ils viennent très nombreux à Gerland le 19 avril et encore plus nombreux au stade des Lumières plus tard ! S'il vous plaît, pas d'amalgame ni démagogie», a ainsi publié le président lyonnais ce mardi après-midi.

Clash de fin ?

Que pensez-vous du communiqué de Saint-Etienne et de la réponse d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/02/2015 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement