le 25/02/2015 à 21h49

PSG : la fin des passe-droits touche aussi Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic est bloqué par Laurent Blanc.
Comme Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani l'ont constaté, Laurent Blanc ne plaisantait pas lorsqu'il évoquait son changement de gestion au Paris Saint-Germain. C'est maintenant au tour de Zlatan Ibrahimovic de s'en apercevoir…

N'en déplaise à ses détracteurs, Laurent Blanc sait prendre les décisions qui s'imposent au milieu des stars du Paris Saint-Germain. Car après avoir annoncé la fin des «passe-droits» dans le groupe cet hiver, l'entraîneur parisien a lié la parole aux actes.

Cavani, Lavezzi et Verratti premières victimes

Et les Sud-Américains Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, revenus en retard après la reprise, ont été les premiers à goûter à la nouvelle recette de Blanc. Tout comme Marco Verratti, sérieusement rappelé à l'ordre pour son attitude sur le terrain. D'ailleurs, on remarque que l'Italien s'est montré quasi irréprochable face à Chelsea, preuve que l'avertissement du Cévenol a porté ses fruits. 

Lavezzi, Cavani, Verratti… Personne n'y échappe, pas même Zlatan Ibrahimovic ! Suspendu pour les deux prochains matchs du PSG face à l'AS Monaco dimanche en championnat et mercredi en Coupe de France, le Suédois auteur d'un vilain geste sur le Stéphanois Romain Hamouma ne jouera pas avant la réception de Lens le samedi 7 mars. C'est pourquoi l'attaquant parisien a estimé qu'il pouvait se permettre un petit séjour détente en Suède, peut-être pour chasser…

Ibra s'accorde des vacances, Blanc refuse

Oui mais voilà, le Laurent Blanc nouveau ne se laisse pas marcher sur les pieds. En effet, l'ancien sélectionneur des Bleus se serait opposé au départ de son joueur, nous apprend beIN Sports. En conséquence, l'ancien joueur du Milan AC était bien présent à l'entraînement mardi sans avoir contesté la décision de son coach, comme lorsque ce dernier décide de le laisser sur le banc.

Ainsi, Laurent Blanc prouve qu'il est bien le vrai patron du vestiaire et qu'il est capable de gérer un groupe avec des égos aussi forts que celui d'Ibra. Peut-être ce que le président Nasser Al-Khelaïfi attendait de lui, en plus d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions bien sûr…

Que pensez-vous de la gestion de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/02/2015 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement