le 26/02/2015 à 12h17

Saint-Etienne : Romeyer prêt à parier sur l'avenir de Galtier

Romeyer n'a aucun doute concernant l'avenir de Galtier.
Alors que de nombreuses rumeurs l'annoncent partant en fin de saison, pour l'Olympique de Marseille ou l'étranger, Christophe Galtier n'inquiète pas pour autant ses dirigeants. Roland Romeyer est persuadé que son entraîneur sera toujours sur le banc de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine.

Même s'il paraît que Vincent Labrune n'a aucune envie de travailler avec lui en raison de l'identité de son agent, Jean-Pierre Bernès, Christophe Galtier continue d'être cité comme le favori à la succession de Marcelo Bielsa, que les observateurs du club phocéen ne voient pas rester plus d'une saison, à l'Olympique de Marseille.

Bien que sous contrat jusqu'en 2016 avec l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur des Verts, et même si ce n'est pas pour poursuivre sa carrière sur la Canebière, lui qui est aussi attiré par l'étranger, pourrait décider de quitter le Forez à l'issue de la saison s'il sent qu'il n'a pas fait progresser son équipe et qu'il ne peut pas viser plus haut lors de l'exercice 2015-16. Si la menace d'un départ de Galtier en fin de saison est bien réelle, les dirigeants stéphanois ne sont pas inquiets pour autant. Pour Roland Romeyer, pas de doute : il n'y aura pas besoin de chercher un nouvel entraîneur durant l'intersaison.

«On parie qu'il sera là l'année prochaine ?»

"Christophe Galtier est quelqu'un que j'aime beaucoup, on a progressé sans cesse avec lui. Je communique beaucoup avec Christophe, il y a de l'affectif. J'étais encore avec lui à midi (mercredi), on a eu une réunion samedi… Christophe est là, dans un club et ça se passe bien. On a vu tout un tas de choses. Marseille ? Moi j'aime bien jouer. S'il y en a qui veulent parier avec moi, qu'est-ce qu'on fait ? On parie ? Et puis on parie qu'il sera là l'année prochaine ? On verra même peut-être si on peut le prolonger, puisque son contrat finit en 2016" , a ainsi fait savoir le président du directoire de l'ASSE, dans des propos rapportés par RMC.

En poste depuis 2009, Galtier pourrait donc finalement prolonger l'aventure dans le Forez. Mais pour cela, les dirigeants stéphanois devront lui garantir une équipe toujours plus compétitive saison après saison afin notamment de disputer la Ligue des Champions dans un avenir proche.

Que pensez-vous des déclarations de Romeyer concernant l'avenir de Galtier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/02/2015 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement