le 26/02/2015 à 16h41

Lens : le coup de gueule de Kombouaré contre les supporters

Les supporters lensois se sont fait remarquer à Caen.
Très mécontents de la situation alarmante de leur club, les supporters lensois ont fait éclater leur colère à Caen samedi dernier. Bien qu'épargné par les critiques, Antoine Kombouaré se sent visé lui aussi et pousse un coup de gueule à l'encontre des fans des Sang et Or.

A Caen samedi dernier, les supporters lensois ont exprimé de manière véhémente leur colère. La défaite 4-1 face à un concurrent direct pour le maintien était la goutte qui fait déborder le vase. Si les joueurs et l'entraîneur ont été épargnés, le président "menteur" Gervais Martel et l'actionnaire "fantôme" Hafiz Mammadov en ont eux entendu des vertes et des pas mûres.

Ce jeudi matin, les fans des Sang et Or ont remis ça devant le centre d'entraînement du Racing. Les dirigeants lensois ont de nouveau été au coeur de toutes les critiques. Et comme en Normandie le week-end dernier, l'équipe a elle été épargnée et a même eu droit à une banderole d'encouragement.

Après l'entraînement, Antoine Kombouaré s'est présenté en conférence de presse. Après avoir promis qu'il ne lâcherait pas et comptait redresser la barre dès samedi à domicile, enfin à Amiens plus précisément, contre Rennes, l'entraîneur des Sang et Or a profité des micros pour pousser un coup de gueule contre les supporters.

"Je les invite à venir ici laver le linge sale en famille, a ainsi fait savoir Kombouaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Ce que je condamne, c'est qu'ils fassent ça quand on se déplace. J'ai le souvenir que nos supporters comptent parmi les meilleurs de France. Et en plus, on se sanctionne nous-mêmes. S'ils veulent, qu'ils gueulent. Ils ne sont pas contre nous (les joueurs et le staff technique), mais ils sont contre le club et j'en fais partie. Je suis triste par rapport aux images que j'ai revues. Et je suis fâché. S'ils veulent tout casser, qu'ils le fassent ici. Mais que ça reste entre nous."

Avec les récents débordements de son public, Kombouaré craint évidemment une décision dure de la Ligue et notamment un retrait de points qui précipiterait la chute du RCL en Ligue 2... et peut-être la chute du club tout court.

Que pensez-vous du coup de gueule de Kombouaré contre les supporters ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/02/2015 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement