le 26/02/2015 à 21h47

Monaco : Falcao de retour en Liga après Manchester United ?

Radamel Falcao intéresserait le FC Valence
Auteur d'une saison décevante à Manchester United, Radamel Falcao aura bien du mal à convaincre Louis van Gaal de lever l'option d'achat de son prêt. Mais comme le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev l'indiquait, le Colombien ne manque pas de prétendants parmi lesquels on retrouverait le FC Valence.

Avec ses quatre petits buts cette saison, Radamel Falcao doit déjà avoir une petite idée de la décision de Manchester United concernant l'option d'achat de 55 millions d'euros assortie à son prêt. Autant dire qu'un retour à l'AS Monaco est envisageable, au moins le temps de trouver sa nouvelle destination.

Valence veut un prêt

Car le club de la Principauté, qui ne donne pas l'impression de vouloir conserver le Colombien, aurait déjà quelques touches si l'on en croit Vadim Vasilyev : «Je ne suis pas inquiet pour Falcao, c'est un joueur de classe mondiale, avait confié le vice-président de l'ASM à la BBC la semaine dernière. Si Manchester United décide de ne pas lever l'option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d'autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui.»

Falcao aurait donc plusieurs gros prétendants dont la Juventus Turin, selon les derniers bruits de couloir, mais aussi le FC Valence ! En effet, la chaîne ESPN croit savoir que l'attaquant de 29 ans pourrait rebondir en Liga en profitant des bonnes relations entre son agent Jorge Mendes et le propriétaire du club ché Peter Lim.

Monaco préfère un transfert

Mais le pensionnaire de Liga voudrait obtenir un prêt avec option d'achat. Opération déjà utilisée cette saison pour Alvaro Negredo dont le prêt en provenance de Manchester City est assorti d'une option d'achat obligatoire. Reste à savoir si l'ASM, qui préférerait un transfert définitif, accepterait de prêter l'ancien joueur de l'Atletico Madrid pour la deuxième fois consécutive alors que le club disposerait d'autres offres.

Quoi qu'il en soit, le FC Valence représenterait un pas en arrière dans la carrière de Falcao, ce qui ne serait pas totalement illogique compte tenu de son niveau actuel.

Selon vous, le FC Valence serait-il un bon point de chute pour Radamel Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/02/2015 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement