le 28/02/2015 à 09h44

Ibrahimovic suspendu : une déception pour Monaco, une bonne nouvelle pour le PSG ?

Zlatan Ibrahimovic profite de deux semaines de repos
Sanctionné pour son mauvais geste sur Romain Hamouma en janvier dernier, Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour les deux rendez-vous du Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, cette absence pourrait être bénéfique au Suédois pendant qu'elle déçoit les Monégasques.

La nouvelle a été vécue comme un coup dur pour le Paris Saint-Germain. Rattrapé par la patrouille pour sa semelle sur le Stéphanois Romain Hamouma, Zlatan Ibrahimovic manquera les deux confrontations face à l'AS Monaco dont la première en championnat ce dimanche soir. Une déception pour Laurent Blanc, les spectateurs… et Layvin Kurzawa !

Kurzawa voulait affronter Ibra

«On sait que Zlatan est l'homme fort du PSG. J'aurais aimé qu'il joue, a avoué l'international français en conférence de presse. J'aime bien jouer contre de grands joueurs mais tant mieux pour nous.» Car la défense de l'ASM pourrait être diminuée si Ricardo Carvalho et Andrea Raggi étaient toujours indisponibles, sans compter la suspension d'Aymen Abdennour.

De quoi atténuer le regret de Kurzawa, tandis que le PSG aurait des raisons de se réjouir de l'absence de son buteur ! C'est du moins ce que pense Eric Carrière, convaincu que le géant suédois reviendra de suspension avec la rage de vaincre : «Même s'il ne doute pas, il a besoin de marquer, il est surmotivé pour ça» , a réagi le consultant interrogé par Le Parisien.

Mauvaise nouvelle pour Chelsea ?

«C'est donc un avantage pour la Ligue des champions de ne pas le voir contre Monaco, parce qu'il sera déterminé face à Chelsea. L'année dernière, à Stamford Bridge, la pression pesait sur les épaules de Cavani. Là, il y aura les deux et ça change le match retour» , a noté l'ancien milieu de terrain.

Une bonne nouvelle en vue du match de Ligue des Champions à Londres, mais aussi à plus long terme si l'on en croit Vahid Halilhodzic : «Cette suspension tombe bien car il va pouvoir se reposer. Il est très important pour ce genre de joueur d'être en forme au moment du sprint final en avril-mai, s'est projeté l'ancien coach du PSG. Ibrahimovic sera peut-être l'homme du money time à Paris.»

Ce qui avait manqué au club de la capitale la saison dernière après la blessure d'Ibrahimovic à la cuisse lors du quart de finale aller contre Chelsea. Mais avec un buteur reposé, qui sait ce que le PSG est capable de réaliser en cette fin de saison…

Que pensez-vous du repos forcé de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/02/2015 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement