le 28/02/2015 à 13h18

Lyon : Fekir s'est séparé de ses agents et a tranché entre la France et l'Algérie

Fekir à la croisée des chemins
Son avenir en club, son choix de sélection... Nabil Fekir prendra-t-il les bonnes options pour la suite de sa carrière ? L'attaquant lyonnais a en tout cas affirmé avoir arrêté sa décision entre la France et l'Algérie, et a décidé de se séparer de ses agents...

Nabil Fekir est au centre de toutes les attentions depuis que son talent a explosé au grand jour. Au premier rang des interrogations, sa décision très attendue quant à son choix de sélection. L'attaquant de 21 ans a affirmé avoir déjà choisi tranché entre le maillot de l'équipe de France et celui de l'équipe d'Algérie.

France ou Algérie ? Fekir a fait son choix

«Le choix ? Oui, dans ma tête, il est fait. Par contre, je le garde pour moi. Je l'annoncerai quand je sentirai que c'est le bon moment» , a-t-il confié au journal Le Parisien. En France, nombreux sont ceux qui lui conseillent d'opter pour les Bleus. «C'est l'avis des gens. Après, peut-être que dans ma tête, c'est différent. Il n'y a que moi qui le sais» , a ajouté l'attaquant lyonnais.

Les agents de Fekir remerciés

Fekir devrait dévoiler son choix dans les prochains jours. En attendant, Jean-Michel aimerait border son contrat (qui court déjà jusqu'en 2019) afin de se prémunir contre tout transfert prématuré. Toutefois, les négociations pour une prolongation sont au point mort.

La raison ? Le milieu offensif lyonnais vient de lourder ses agents (avec qui il travaillait depuis trois ans) et le président de l'OL n'a donc plus d'interlocuteur, rapporte L'Equipe ! En cause, le clan Fekir leur reprocherait les dernières négociations (les sommes obtenues et la durée de trois ans de plus signée l'été dernier) ainsi que leur volonté de pousser le joueur vers l'Angleterre dès cet hiver.

Fekir sous l'influence de son père ?

«Ce qu'affirme l'entourage de Nabil est totalement faux, il n'a jamais été question de le faire partir à Manchester City ou ailleurs cet hiver» , a répondu son désormais ex-conseiller Eric Castagnino. «Par ailleurs, un contrat de cinq ans n'a jamais empêché un joueur de partir s'il est convoité. Les interventions médiatiques répétées du père de Nabil nuisent à sa carrière» , a-t-il ajouté.

S'il pourrait prochainement choisir un nouveau conseiller, pour l'heure, les affaires de Fekir sont désormais gérées en famille. Et son père a récemment avoué qu'il aimerait voir son fils porter le maillot des Fennecs...

Que vous inspirent les propos de Fekir ? Et son choix de se séparer de ses conseillers ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/02/2015 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement