le 28/02/2015 à 15h16

Transfert : et si Pogba restait encore un an à la Juve ? Zidane s'active pour le convaincre de partir...

Pogba a un grand fan en la personne de Zidane
Partira, partira pas ? Paul Pogba est l'un des joueurs les plus courtisés mais la Juventus affirme ne pas avoir encore reçu d'offre et vouloir conserver sa pépite. Du côté du Real Madrid, ZInedine Zidane oeuvre pour le convaincre de signer...

Les rumeurs se multiplient au sujet de l'avenir de Paul Pogba (21 ans), à tel point que l'on en oublierait presque que le Français, sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2019, n'est pas du tout certain de partir cet été.

Car les dirigeants turinois sont encore réticents à l'idée de le transférer. D'autant que selon Beppe Marotta, la Juve n'a reçu aucune offre concrète. «La Juventus n'a pas reçu d'offre pour Pogba parce qu'elle ne les a pas cherchées» , a prévenu le directeur sportif bianconero sur la Gazzetta TV.

Pas encore d'offre reçue pour Pogba

«Nous ne voulons pas vendre Paul. Pogba est l'un des meilleurs joueurs de notre équipe et ce n'est pas certain que l'une de nos priorités soit de le mettre sur le marché.» En cas d'offre colossale (on parle de sommes pouvant atteindre jusqu'à 100 millions d'euros !) avec le salaire qui va avec, il sera toutefois difficile de retenir l'international français, même si ce dernier pourrait tout aussi bien choisir la stabilité, à un an de l'Euro 2016 en France.

«L'offre la plus élevée ? Nous n'en avons pas reçu. C'est clair que c'est un footballeur qui est dans le viseur de beaucoup de grands clubs européens, mais nous sommes heureux de sa prolongation et nous ne sommes pas en position de vendre Paul à n'importe quel prix» , a prévenu Marotta.

Zidane oeuvre en coulisses

Le genre de déclarations parfois utilisées pour faire monter les enchères, surtout si les prétendants de Pogba ont les moyens du Real Madrid, du FC Barcelone ou du Paris Saint-Germain... S'il n'a peut-être pas encore transmis d'offre, le Real justement, pourrait rapidement passer à l'offensive.

S'il occupe désormais le poste d'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane demeure l'un des interlocuteurs privilégiés de Florentino Perez. Et selon AS, l'ancien international français s'active en coulisses pour que le président merengue recrute au plus vite le milieu de la Juve. Il aurait aussi contacté l'ex-Mancunien à plusieurs reprises pour le convaincre de signer...

Paul Pogba doit-il quitter la Juve dès cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/02/2015 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement