le 01/03/2015 à 09h02

Lyon : Fournier est en colère et pointe l'attitude des joueurs

Fournier n'a pas aimé le match de ses joueurs à Lille
Rapidement devant au tableau d'affichage, Lyon a sombré en seconde période et s'est incliné sur la pelouse de Lille (1-2) samedi. La prestation et l'attitude de ses joueurs ont mis en colère Hubert Fournier, critique notamment à l'égard de son capitaine Maxime Gonalons.

En déplacement sur la pelouse de Lille samedi, l'Olympique Lyonnais a connu sa première défaite (1-2) en championnat depuis le 30 novembre 2014. Pourtant favoris et bien lancés avec l'ouverture du score de Tolisso dès la 3e minute, Lyon a sombré en seconde période. L'actuel leader de la Ligue 1 a confirmé ses difficultés offensives actuelles, malgré la présence d'Alexandre Lacazette, et certains cadres sont passés à côté de leur match.

C'est notamment le cas de Maxime Gonalons, noté 2/10 dans le Débrief de Maxifoot. Le capitaine lyonnais étant impliqué sur les deux buts encaissés par son équipe. «Je suis très déçu de la deuxième période de toute l'équipe, et Maxime Gonalons en fait partie forcément, en tant que capitaine. Il est impliqué, donc on peut penser que Maxime a fait des meilleurs matchs avec nous» , a déclaré Hubert Fournier après la rencontre. Et la mauvaise performance collective de son équipe n'est pas le seul objet de la colère du coach.

H. Fournier - «certaines attitudes m'ont déplu»

Fournier n'a aussi pas apprécié certains gestes d'humeur de ses joueurs. Lacazette s'est, par exemple, agacé à plusieurs reprises des choix de ses coéquipiers. Sur une incompréhension, le buteur lyonnais et Tolisso ont notamment gâché une occasion en s'arrêtant quelques secondes pour râler au lieu de poursuivre l'action. «Certaines attitudes m'ont déplu. On a fait preuve d'impatience, on était toujours en train de contester. Et on a fait preuve d'un manque d'indulgence envers les erreurs techniques des coéquipiers» , a remarqué le technicien de l'OL.

On l'aura compris, Fournier est en colère. Il faut dire que Lyon avait une belle occasion de se mettre à l'abri d'un retour des Parisiens, qui affronteront Monaco ce dimanche (21h), mais aussi d'écarter presque définitivement Marseille de la course au titre avec sept points d'avance. «C'est une colère légitime car on passe à côté de quelque chose de grand. Dès qu'on peut faire un petit break sur les équipes qui nous suivent, on le loupe et j'espère qu'on ne va pas le regretter dans les semaines qui viennent» , a-t-il confié. Ou peut-être dès ce soir si le PSG s'empare de la tête avec un succès à Monaco...

Que pensez-vous des critiques de Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2015 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement