le 01/03/2015 à 13h38

PSG : Ibrahimovic va trop loin, Cavani veut partir !

Rien ne va plus entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic
Affecté par son exil sur le côté au profit de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani souffrirait également de l'influence du Suédois dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. C'est pourquoi l'ancien joueur de Naples aurait décidé de quitter le club cet été.

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic suspendu, Edinson Cavani devrait retrouver l'axe de l'attaque du Paris Saint-Germain pour le choc face à l'AS Monaco ce dimanche soir (21h). Pas de quoi redonner le sourire à l'Uruguayen qui se sentirait mal à l'aise au sein du groupe parisien.

Quand Ibra isole Cavani

En effet, l'attaquant de 28 ans serait esseulé à cause de l'influence d'Ibrahimovic dans le vestiaire, lui qui n'apprécierait pas particulièrement son compère en attaque : «Quand tu te rapproches de Cavani, Ibra n'apprécie pas. Tu es avec Ibra ou contre lui» , a témoigné une source proche du groupe auprès de RMC, en prenant l'exemple du rapprochement récent entre Cavani et Ezequiel Lavezzi que le Suédois n'aurait pas aimé.

Une hypothèse qui confirme la mésentente visible entre les deux buteurs sur le terrain, comme l'a souligné un membre de l'entourage d'El Matador : «Il n'est pas en confiance. Le fameux rêve du duo magique de Nasser (Al-Khelaïfi) entre Ibra et Cavani n'a jamais fonctionné car Zlatan ne le voulait pas, a expliqué cette source anonyme. Edi a concédé beaucoup d'efforts et fait des concessions, Ibra rien.»

«Il ne repartira pas pour une autre saison»

En conséquence, après avoir demandé à partir l'été dernier, Cavani aurait de nouveau décidé de quitter le club de la capitale cet été. Et cette fois, il n'est pas certain que les dirigeants parisiens parviennent à le convaincre : «Dans sa tête, c'est limpide, il ne repartira pas pour une autre saison, a assuré un proche de Cavani. Pas uniquement à cause de son poste mais aussi à cause de certains qui disposent de privilèges.»

L'ancien joueur du Napoli aurait donc prévu un rendez-vous avec ses dirigeants à la fin de la saison, pendant que son agent serait déjà en contact avec plusieurs clubs anglais après s'être aperçu que les exigences salariales de son joueur étaient trop élevées pour envisager un retour en Serie A.

Cavani, l'avenir du PSG ?

Reste à savoir si le PSG serait prêt à laisser filer Cavani qui, contrairement à Ibrahimovic dont la retraite en 2016 se profile, pourrait encore faire les beaux jours du club pendant plusieurs années. D'autant que la direction parisienne a encore du temps avant la fin du contrat de l'Uruguayen en 2018. Mais garder un joueur contre sa volonté n'est peut-être pas la meilleure des solutions…

Selon vous, le PSG doit-il transférer Edinson Cavani cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/03/2015 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement