le 02/03/2015 à 14h53

Lyon : après Fournier, Lacombe met la pression sur les joueurs, Aulas s'en prend à Fekir !

Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier montent au créneau
Renversé par Lille samedi (2-1), l'Olympique Lyonnais a pris un énorme coup sur la tête. A tel point que les dirigeants ont jugé nécessaire de tirer le signal d'alarme. De Bernard Lacombe à Jean-Michel Aulas en passant par Hubert Fournier, ils ont tous haussé le ton. Et même Nabil Fekir en prend pour son grade !

Une défaite après une série d'invincibilité de 11 matchs, et tout est remis en cause du côté de Lyon, battu à Lille samedi suite à une seconde période catastrophique (2-1). Il faut dire que les Gones sont nettement moins impressionnants depuis plusieurs journées, ce qui les empêche de consolider leur place de leader.

Fournier avait préparé le terrain

De quoi agacer Hubert Fournier, furieux contre ses joueurs après la rencontre : «C'est une colère légitime car on passe à côté de quelque chose de grand, avait regretté l'entraîneur de l'OL. (…) Je suis très déçu de la deuxième période de toute l'équipe. Certaines attitudes m'ont déplu.» Et la deuxième lame est venue de Bernard Lacombe, qui promet plus de pression au groupe lyonnais dans les jours à venir.

«Avant, le porteur avait trois, quatre ou cinq possibilités de passes. Aujourd'hui, il est obligé de dribbler, tout le monde est au garde-à-vous, personne ne bouge, ou pas au bon moment, a constaté le conseiller du président Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. Des garçons ont été suffisants. Or le haut niveau ne laisse pas la place à cette attitude. Le groupe est sain, vraiment, mais sur ce plan-là, je pense qu'on va lui mettre un peu de pression.»

Fekir rappelé à l'ordre

Un véritable coup de pression… à l'image de la sortie de Jean-Michel Aulas au sujet de la révélation Nabil Fekir. Sûr de son potentiel, le Franco-Algérien confiait la semaine dernière son intention de rejoindre un club du Top 10 européen à l'avenir, ce qui n'a évidemment pas plu à son président : «Il y a aussi ce que je vois de temps en temps dans les journaux, on parle plus des 10 grands clubs extérieurs que de l'OL et de la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions» , a glissé le dirigeant sur Radio Scoop.

«C'est quand même l'objectif fondamental car l'OL était dans le Top 10 européen il n'y a pas si longtemps et on a l'ambition d'y revenir. Je préfère qu'on parle de l'OL, de notre nouveau stade et de notre championnat que de parler des autres car aujourd'hui, les joueurs sont sous contrat et on va faire en sorte d'aller tous ensemble le plus haut possible» , a poursuivi Aulas, histoire de rappeler à Fekir que son contrat va jusqu'en 2019…

En attendant, les Lyonnais peuvent s'attendre à cravacher dans les prochains jours. Un supplément de rigueur peut-être nécessaire en vue des deux prochains déplacements à Montpellier et à Marseille, lesquels devraient décider du véritable objectif de l'actuel leader du championnat pour la fin de la saison.

Selon vous, les dirigeants lyonnais ont-ils raison de tirer le signal d'alarme ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/03/2015 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement