le 02/03/2015 à 21h04

Coupe de France : le PSG est prévenu, Monaco va passer à l'attaque !

Nabil Dirar annonce un autre Monaco
Vivement critiquée après son match défensif contre le Paris Saint-Germain dimanche (0-0), l'AS Monaco aborde son quart de finale de Coupe de France, toujours face aux Parisiens, avec un tout autre état d'esprit. Croyez-le ou non, les Monégasques vont attaquer !

Certes, Christophe Dugarry n'a pas pris de gants pour exprimer son manque d'enthousiasme après le match nul (dans les deux sens du terme) de l'AS Monaco face au Paris Saint-Germain dimanche (0-0). Mais il faut bien le reconnaître, le consultant de Canal+ a plus ou moins révélé ce que pensent la grande majorité des observateurs.

La fatigue en cause ?

Des critiques qui n'affectent ni l'entraîneur Leonardo Jardim, ni Layvin Kurzawa, convaincu que la fatigue a joué un rôle dans le choc de dimanche : «Que ça plaise aux gens ou non, ce n'est pas notre problème. Nous, on est là pour jouer et pour gagner. Hier soir (dimanche), avec la fatigue et le manque d'énergie, on n'a pas su concrétiser le peu d'occasions qu'on s'est procurées… Il faut savoir ne pas perdre» , a expliqué l'international français.

Il est vrai que les Monégasques n'ont pas calculé leurs efforts pour créer l'exploit sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des Champions mercredi dernier (3-1). Mais cette fois, pour le quart de finale de Coupe de France contre le PSG, il n'y aura pas de point du match nul. C'est pourquoi Nabil Dirar a promis un match plus animé.

Dirar : «aller chercher le match»

«On veut jouer la Coupe de France à fond. On se déplace pour gagner, a prévenu le Marocain en conférence de presse. Ce sera ouvert. On n'a rien à perdre. Il faut aller chercher le match, même si je pense que le coach va faire tourner dans la mesure du possible.» De quoi annoncer un choc enfin spectaculaire ? C'est en tout cas ce que tout le monde attend.

Espérons que les Monégasques auront à coeur de tempérer les critiques et de montrer un jeu plus séduisant, même si personne ne s'attend à ce qu'ils dominent le PSG dans la possession de balle.

Autre motif d'espoir, en plus des déclarations de Dirar : rappelons que Monaco a laissé filer une finale de Coupe de la Ligue (contre Paris) à cause d'un manque d'ambition dans le jeu face à Bastia en demi-finale (0-0 après prolongations, les Corses l'ont emporté aux tirs au but). Un épisode que l'ASM n'a pas pu oublier…

Selon vous, l'AS Monaco va-t-elle se montrer plus offensive à Paris mercredi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/03/2015 à 21h04
Ça a fait le BUZZ actuellement