le 03/03/2015 à 09h41

Montpellier : avec une équipe en pleine forme, Nicollin l'est aussi... et c'est Bielsa qui trinque

Louis Nicollin n'est pas un grand fan de Marcelo Bielsa...
6e du classement avec un match en moins, Montpellier pourrait être l'équipe surprise de cette fin de saison. De quoi satisfaire pleinement Louis Nicollin, qui n'a rien perdu de sa gouaille. Marcelo Bielsa le sait maintenant.

Depuis le retour de Rolland Courbis sur le banc, en décembre 2013, Louis Nicollin se fait plus discret dans les médias. Il faut dire que son entraîneur est lui aussi un personnage truculent et aime occuper l'espace médiatique. Mais quand le président montpelliérain décide de s'exprimer, c'est rarement, pour ne pas dire jamais, pour faire dans la langue de bois. Et comme son équipe réalise une superbe deuxième partie de saison, avec 5 victoires en 7 matchs de championnat en 2015, Loulou est un homme comblé.

«Qu'on finisse 6e ou 7e et je serai l'homme le plus heureux du monde, a ainsi fait savoir le président du MHSC sur RMC. La Ligue Europa ? Cela ne me déplairait pas mais on en est loin quand même. Je suis un président satisfait. Je suis content. Il y a un excellent état d'esprit.» Un homme comblé, et donc en grande forme. Notamment pour partager son avis sur le "sorcier" Marcelo Bielsa.

«Il paraît que c'est un sorcier...»

«Je ne comprends rien de cet entraîneur ! S'il m'avait fait ce qu'il a fait à Labrune (début septembre, Bielsa s'était plaint publiquement du mercato de l'OM, accusant la direction de ne pas avoir tenu ses promesses, ndlr), je te l'aurais viré d'une force... Même si tout le Vélodrome aurait été contre ! Il faut vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin il paraît que c'est un sorcier...», a ainsi ironisé Nicollin.

«Je n'aime pas les gens qui parlent et qui ne regardent pas les gens en face, a poursuivi le président montpelliérain. Est-ce que c'est parce qu'il ne parle pas français ? Il a toujours la tête baissée dans les interviewes. Ça m'énerve ! Chacun mène sa vie comme il l'entend mais moi ce n'est pas ma tasse de thé.» Après avoir battu l'OM à l'aller comme au retour cette saison en championnat, autant dire que Loulou n'a pas du tout été impressionné par le technicien argentin...

Que pensez-vous des propos de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/03/2015 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement